Saudia lance des vols tout classe Affaires

Saudia : A319 tout classe affaires

Saudi Arabian Airlines (Saudia) vient de lancer des vols réguliers tout classe Affaires entre Jeddah et Riyadh.

Baptisé « Albayraq » , le nouveau service est opéré depuis le 1er juin entre les aéroports de Jeddah-King Abdulaziz International et Riyadh-King Khalid International. Les vols sont réalisés avec deux Airbus A319-100 configurés avec uniquement 48 sièges de classe Affaires.

Saudia et sa filiale Saudia Private Aviation (SPA) ont loué ces appareils auprès de la compagnie aérienne suisse spécialisée PrivatAir, qui fournit les fournit les avions, les équipages, l’entretien et l’assurance. Un troisième A319-100 est prévu pour que la route soit servie à raison de six rotations quotidiennes, de 6h à 21h, sept jours sur sept, dans les deux sens.

« Il s’agit d’un pont aérien entre Jeddah et Riyadh qui est créé pour les VIP, les hommes d’affaires et chefs d’entreprise dont les activités nécessitent de fréquents voyages entre les deux villes » , a expliqué Faisal Kayal, directeur général de Saudia Private Aviation.

La cabine des A319 est conçue pour offrir un « confort luxueux » et procurer aux passagers « une expérience de classe mondiale à la fois à bord et au sol » . Chaque voyageur reçoit un service complet de classe Affaires et profite d’un système de divertissement en vol au moyen de tablettes connectées à Internet. L’enregistrement et l’embarquement s’effectue dans un terminal privé.

Saudia lance ce nouveau service dans le cadre du plan de transformation SV2020 qui vise notamment à améliorer et diversifier ses activités.

Laissez un commentaire