United renouvelle sa classe Affaires long-courrier

United Polaris (nouvelle classe Affaires)

United Airlines vient de présenter sa nouvelle classe Affaires qui sera déployée à partir de décembre prochain sur la flotte de gros-porteurs. Baptisée United Polaris, le concept inclut non seulement les sièges, mais aussi le service en vol, les salons aux aéroports et le digital.

Avec United Polaris, la compagnie américaine membre de Star Alliance estime effectuer sa « transformation la plus importante depuis une dizaine d’années » . Elle vise à renouveler complètement l’expérience des voyages Affaires depuis le départ jusqu’à l’arrivée.

« Cette expérience complètement repensée illustre le nouvel esprit de United ainsi que l’innovation, l’enthousiasme et le dynamisme opérationnel de notre compagnie aérienne » , a souligné Oscar Munoz, le président de United.

La compagnie a choisi d’équiper sa flotte de gros-porteurs avec un siège exclusif et sur mesure : dessiné en partenariat par Acumen Design Associates et PriestmanGoode, ce siège sera fabriqué par Zodiac Seats Royaume-Uni, et offrira un accès direct au couloir pour tous les passagers de la classe Affaires. Il se transformera en un lit de près de deux mètres de long s’inclinant à plat (180 degrés).

Le linge de lit est imaginé par Saks Fifth Avenue et comprendra une couette, un drap et des oreillers. Sur demande, des oreillers à mémoire de forme et un sur-matelas seront disponibles, ainsi que des tenues de confort pour les vols de plus de douze heures.

Selon United, chaque suite sera conçue comme un cocon pour préserver l’intimité, et sera dotée d’un signal « Ne pas déranger » , d’un éclairage d’ambiance, d’espaces de rangement (pour manteaux et sacs) ainsi que de plusieurs surfaces pour travailler et se restaurer en même temps. Le système de divertissement bénéficiera d’un écran haute-définition de 16 pouces, et des prises permettront de recharger les appareils électroniques. Les sièges sur les rangées milieux seront équipés d’une séparation à commande électrique.

En parallèle, les cabines recevront une toute nouvelle décoration signée PriestmanGoode. La carte des vins et les menus seront complètement repensés, ces derniers étant conçus par des chefs réputés de Chicago (le siège de United), dont Bill Kim qui est aux manettes dans les restaurants Urbanbelly, bellyQ et Belly Shack.

United va également décliner le concept Polaris dans les salons de neuf aéroports, d’abord à Chicago O’Hare à partir du 1er décembre, puis en 2017 à Los Angeles, San Francisco, Houston, New York-Newark, Washington-Dulles, Tokyo-Narita, Hong Kong et Londres-Heathrow. Ces salons recevront un nouveau mobilier exclusif, des lits de repos, des douches-spas, et un espace restauration.

La nouvelle carte des vins et les nouveaux menus, ainsi que le nouveau linge de lit seront introduits à compter du 1er décembre également. Le nouveau siège quant à lui fera son apparition dans le courant décembre sur le premier des quatorze Boeing 777-300ER que doit recevoir la compagnie. Il équipera également les futurs Boeing 787-10 et Airbus A350-1000, et sera installé en retrofit sur les actuels Boeing 767-300ER et 777-200ER.

United présente son nouveau produit au moment où elle mène l’expansion de son réseau long-courrier, avec huit liaisons ouvertes ou rouvertes cet été : Xi’an, Hangzhou, Singapour et Auckland depuis San Francisco; Newcastle et Athènes au départ de Newark; Lisbonne et Barcelone depuis Washington-Dulles.

La compagnie a présenté dans une vidéo le parcours d’un passager voyageant dans la nouvelle classe United Polaris, depuis le salon jusqu’au vol :

Laissez un commentaire