Bagages enregistrés : Ryanair baisse les prix

Ryanair bagagesRyanair a annoncé jeudi une baisse des prix pour l’option bagage enregistré sur les vols de moins de trois heures. Ce sont ainsi 92% de ses clients qui vont pouvoir bénéficier de cette diminution tarifaire.

Ryanair a présenté le 2 juin une nouvelle grille de tarifs pour l’option bagage enregistré, dans le cadre du programme « Always Getting Better » lancé il y a deux ans et destiné à améliorer ses services et rehausser son image de marque. Cette nouvelle grille comporte six tarifs différents, au lieu de 108 précédemment. « Nous continuons d’écouter nos clients et améliorons l’expérience pour les 116 millions de passagers que nous transporterons cette année » , a assuré Kenny Jacobs, directeur commercial de Ryanair.

Dans le détail, sur les vols intérieurs d’une durée inférieure à deux heures, l’option passe à 15 euros pour un bagage de 15 kg, à 25 euros pour un bagage de 20 kg (au lieu de 30 et 40 euros respectivement auparavant).

Pour tous les autres vols de moins de trois heures, l’option passe à 25 euros pour un bagage de 15 kg, à 35 euros pour un bagage de 20 kg (au lieu de 30 et 40 euros respectivement auparavant).

Pour les vols de plus de trois heures, l’option reste proposée au même tarif, soit 30 euros pour un bagage de 15 kg et 40 euros pour un bagage de 20 kg.

Ce sont ainsi 92% des passagers de Ryanair qui peuvent profiter de cette baisse de prix, les 8% restants ne voyant aucun changement, selon la low-cost.

« En outre, les clients pourront également ajouter des bagages à leur réservation jusqu’à 3 heures avant l’heure de départ prévue grâce à l’application Ryanair » , a promis le directeur commercial, tout en soulignant que la compagnie propose déjà, parmi les low-cost, la meilleure offre pour les bagages à main, avec deux pièces autorisées en cabine.

Ryanair baisse les prix pour les bagages en soute deux semaines après avoir annoncé un bénéfice annuel en hausse de 43%. Elle a aussi prévu de baisser le prix de ses billets de 7% en moyenne entre septembre 2016 et mars 2017 pour soutenir le remplissage des avions alors qu’elle accroît son offre de sièges avec l’expansion de la flotte.

Photo source Ryanair 

Laissez un commentaire