French blue signe avec Servair et présente ses uniformes

P. Pigeyre / master films / Airbus : A330-300 French blue

French blue se prépare à lancer ses opérations. La nouvelle low-cost long-courrier du groupe Dubreuil a signé un accord avec Servair. Elle vient aussi de présenter les uniformes que porteront ses équipages.

French Blue a choisi l’offre Servair Solutions pour la gestion de ses services à bord. Annoncé le 25 mai, ce contrat d’une durée de 3 ans poursuit la collaboration entre le Groupe Dubreuil, également propriétaire d’Air Caraïbes, et Servair, filiale spécialisée d’Air France.

Présente dans une vingtaine d’aéroports et disposant d’un réseau mondial de 150 fournisseurs, Servair Solutions assure entre autres la gestion des stocks, des approvisionnements en commissariat, matériels et équipements de bord, et du blanchissage. Elle assure également la conception des plans d’armement, l’assistance comptable, le contrôle et le suivi des fournisseurs ainsi que les reportings opérationnels et administratifs.

Servair précise que French blue reliera Paris-Orly à Punta Cana à raison de 4 vols par semaine, à partir du 10 septembre 2016 grâce à un Airbus A330-300 entièrement neuf, livré le 26 juin prochain. Puis la compagnie complétera son offre en juin 2017, avec deux nouvelles destinations de l’océan Indien, La Réunion et l’Île Maurice. Deux Airbus A350-900 rejoindront la flotte en 2017 et 2018, portant ainsi l’ensemble à 3 gros porteurs.

Des uniformes en blue jean

Par ailleurs, French blue a dévoilé ce 2 juin les tenues que porteront ses équipages en cabine : « en rupture avec les codes traditionnels de l’aérien, les tenues ont été imaginées autour du « blue jean » dans un style très actuel, chic et décontracté » , a annoncé la compagnie.

Le choix de matière est le reflet de l’esprit que French blue souhaite insuffler à bord de ses vols : « une compagnie professionnelle, moderne mais aussi chaleureuse et accessible » .

Pour les hôtesses, c’est une robe en jean en coupe liquette qui a été imaginée. Elle est rehaussée d’une ceinture en cuir vernis turquoise et d’un foulard qui reprend le papillon, emblème de la compagnie, travaillé en motifs façon bandana. Quatre couleurs différentes de foulards seront présentes en cabine pour s’adapter à toutes les carnations de peaux.

Les stewards porteront la chemise en jean sur pantalon bleu nuit. Le motif du foulard est reproduit sur une cravate bleu clair, en léger tramé. Une veste de costume avec coudières en jean vient compléter leur tenue.

Ces tenues seront portées dès le 1er juillet prochain sur des vols opérés pour le compte d’Air Caraïbes.

French_blue_uniformes

Photos : A330-300 French blue : P. Pigeyre / master films / Airbus – Uniformes : French blue

Laissez un commentaire