SAS va opérer des vols « dans le calme » le matin

Vue plongeante sur un Boeing 737 de SAS Scandinavian Airlines sur le tarmac de l'aéroport - © SAS

SAS Scandinavian Airlines a annoncé mercredi que certains vols les plus matinaux seront désormais opérés dans le calme, autrement dit, avec le minimum d’annonces de service, à titre d’essai. L’équipage fera l’annonce d’accueil habituelle, sans autre communication entre les consignes de sécurité et le message prévenant de l’atterrissage imminent.

Se disant soucieuse du confort et de la tranquillité de ses passagers, la compagnie aérienne scandinave, membre de Star Alliance, a présenté le 1er juin sa toute dernière initiative, qui consiste à réduire le nombre d’annonces durant le vol, à l’exception des consignes de sécurité, sur tous ses vols opérés avant 9h00.

Le service « Silent Morning Flight » sera ainsi testé sur l’ensemble du réseau domestique et intra-scandinave jusqu’en septembre 2016.

« Ce tout nouveau service a été mis en place afin de permettre à nos clients d’utiliser le temps qu’ils passent à bord comme ils le souhaitent – pour se reposer, lire, prendre le petit-déjeuner ou pour préparer leur journée de travail. Nous sommes en contact permanent avec nos clients les plus fréquents et savons qu’ils préfèrent profiter de leur café du matin dans le silence plutôt que d’être dérangés par le son d’une annonce qu’ils ont déjà entendue plusieurs fois auparavant. C’est la raison pour laquelle nous allons faire cet essai pendant quelques mois » , a expliqué Stephanie Smitt Lindberg, Product and Development Manager chez SAS.

Le traditionnel message d’accueil du commandant de bord, ainsi que les consignes de sécurité, continueront d’être diffusés. A l’issue de ces communications, le vol s’effectuera dans le silence jusqu’à l’atterrissage.

Photo : Boeing 737 de SAS Scandinavian Airlines – © SAS

Laissez un commentaire