HOP! Air France : une offre en augmentation à Montpellier

ATR 72-600 aux couleurs de HOP! Air France - © ATR

Après des résultats 2015 en hausse à Montpellier-Méditerranée, HOP! Air France annonce ce mercredi une offre en augmentation de 3% cet été en comparaison de la même saison de l’année dernière.

À l’été 2016, la filiale régionale d’Air France propose plus de 740.000 sièges à Montpellier, soit une augmentation de 3% par rapport à l’été 2015. Au total, 12 vols quotidiens sont opérés vers les aéroports de Paris, soit 8 vers Paris-Orly et 4 vers Paris-Charles de Gaulle. Concernant les vols de et vers Nantes, la compagnie augmente la capacité avec la mise en place d’un avion de 70 sièges, soit 30% de sièges supplémentaires.

HOP! Air France a également présenté son bilan de l’année 2015. Elle a offert l’année dernière plus de 1,2 million de sièges au départ de Montpellier, soit une augmentation de plus de 4% en comparaison à l’année précédente. Le trafic a augmenté sur les lignes de Paris, Nantes et Lyon, de près de 3% par rapport à 2014.

Le remplissage des vols a atteint 76,2% en 2015. Un tiers des clients sont en correspondance à Paris, essentiellement vers les Antilles, la Réunion mais aussi les Etats-Unis et le Canada.

La grande nouveauté de cette année reste le déploiement du produit Navette à Montpellier à compter du 1er novembre, déjà présenté. La ligne Montpellier-Paris Orly vient ainsi s’ajouter aux quatre lignes de la Navette déjà existantes entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Avec ces 5 destinations, la Navette opère désormais près de 1.000 vols par semaine.

Lionel Guérin, directeur général délégué HOP! Air France, explique « qu’avec plus de 1,2 million de sièges offerts à l’année, l’aéroport Montpellier Méditerranée représente une base importante de l’activité de HOP! Air France. La mise en place de la nouvelle Navette à Montpellier renforce notre présence à l’aéroport et offre à nos clients, notamment affaires, plus de flexibilité et de simplicité pour se rendre à Paris et faire un aller-retour journée » .

Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, ajoute : « cette installation de La Navette HOP! Air France à Montpellier est permise par les bons résultats de l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) et l’excellence de la relation de travail entre AMM et la compagnie. La Navette va réellement changer la qualité de notre liaison avec Paris et donc changer la vie des voyageurs. Les déplacements professionnels – mais pas seulement – en seront grandement améliorés. C’est avec ce même objectif que nous avons installé un coupe-file prioritaire, offrant un temps réduit à 20 minutes entre l’arrivée au parking et l’embarquement. Si l’on ajoute à cela notre grande accessibilité routière, notre politique tarifaire attractive sur les parkings et l’ouverture cet été d’un salon business de haut niveau, la préférence pour l’avion deviendra évidente » .

HOP! Air France avait présenté le mois dernier « d’excellents résultats » pour ses deux lignes vers Paris en 2015, en hausse de 3% pour Orly et de 5,8% pour Charles de Gaulle par rapport à 2014. Ensemble, ces deux liaisons représentent 55,8% du trafic de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée.

Photo ATR

Laissez un commentaire