Aigle Azur fête ses 70 ans

© Aigle Azur

Aigle Azur vient d’annoncer qu’elle célèbre ce mois-ci son 70ème anniversaire, un événement auquel elle veut associer ses clients. 

Aigle Azur, qui se présente comme « la plus ancienne des compagnies aériennes françaises privées » , a officiellement vu le jour au printemps 1946, au lendemain de la seconde Guerre Mondiale. Cette année-là, l’entrepreneur Sylvain Floirat lançait l’exploitation commerciale de la Société Coopérative Aérienne de Transports Méditerranéens « L’Aigle Bleu » , qui fut rebaptisée « Aigle Azur » le 19 juin 1946.

« 70 ans après, Aigle Azur s’est inscrite dans l’histoire comme une compagnie à l’épopée emblématique du développement de l’aviation commerciale française. Décennie après décennie, elle n’a cessé de relier les hommes, les continents et les cultures, portant haut ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité » , se réjouit la compagnie dans un communiqué.

Pour ses 70 ans, Azur a décidé d’associer ses clients à cette étape de sa longue histoire, grâce à plusieurs initiatives.

Aigle_Azur_70_ansUn logo spécifique a été créé, ce qui lui permettra de promouvoir cet anniversaire tout au long de l’année, sur ses divers supports de communication.

La compagnie a aussi lancé un mini-site dédié à ses 70 ansqui passe en revue les temps forts de son histoire. A travers une interface dynamique, les internautes peuvent ainsi découvrir un contenu comprenant divers récits de vétérans de la compagnie mais aussi des témoignages de partenaires et de passagers fidèles, sans oublier de nombreuses photos historiques et des affiches publicitaires inédites.

Enfin, depuis ce 1er juin, un grand jeu-concours « spécial 70 ans » est également mis en ligne sur la page Facebook officielle d’Aigle Azur. Pendant un mois, les internautes sont invités à répondre à des quizz sur les destinations et l’histoire de la compagnie, en s’appuyant sur les indices disponibles sur le mini-site dédié aux 70 ans ainsi que sur le fil d’actualité de la page Facebook. 70 gagnants se partageront 70 lots avec entre autres, des billets d’avion vers l’une des destinations d’Aigle Azur.

Reprise en 2001 par le Groupe GoFast, Aigle Azur a ouvert en 2012 son capital au groupe chinois HNA qui détient notamment Hainan Airlines. Elle réalise actuellement 300 vols réguliers par semaine vers l’Algérie, le Portugal, le Mali et le Sénégal au départ de 6 villes françaises, soit un total de 27 destinations. Elle transporte annuellement près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus A319 et A320.

Aigle Azur : affiches historiques

Aigle Azur : affiches historiques

Laissez un commentaire