Lufthansa reliera Le Cap à Francfort cet hiver

Airbus A340-300 de Lufthansa - CC Wikimedia Commons / Aero Icarus

Lufthansa se renforce sur le marché sud-africain en rouvrant en décembre prochain sa ligne entre Francfort et Le Cap, une destination qui était servie l’hiver dernier uniquement au départ de Munich.

La compagnie allemande membre de Star Alliance reliera son hub de Francfort et l’aéroport international du Cap à raison de trois vols par semaine à compter du 2 décembre 2016, à temps pour profiter de l’été en Afrique du Sud. Les vols seront opérés avec un Airbus A340-300 tri-classe aménagé pour 279 passagers (30 en Affaires, 28 en Premium Economie et 221 en Economie).

Le départ de Francfort est programmé les mercredi, vendredi et dimanche à 22h10 (arrivée à 11h00), le retour depuis Le Cap s’effectuant les lundi, jeudi et samedi à 18h30 (arrivée à 05h30 le lendemain). Selon Lufthansa, ces horaires sont « idéaux » dans les deux sens pour des correspondances à Francfort sur l’ensemble de son réseau. La durée du vol direct est de 11h50 à l’aller, 12h00 au retour, pour une distance de 9.401 kilomètres.

Sur cette liaison, Lufthansa fera face à sa compatriote Condor. Elle est déjà présente au Cap, reliée à Munich l’hiver  (sans concurrence directe), mais n’assurait plus la liaison depuis Francfort. En Afrique du Sud, Lufthansa relie aussi Johannesburg à Francfort avec un Boeing 747-8i, et au sein du groupe, SWISS opère entre Johannesburg et Zürich tandis que sa filiale loisirs, Edelweiss, connecte Le Cap à Zürich.

« Après Johannesburg, Le Cap est l’un des marchés les plus importants pour Lufthansa dans la partie sud de l’Afrique. Avec sa partenaire Star Alliance, South African Airways, la compagnie offre la possibilité de combiner d’autres destinations attrayantes dans la région » , indique le groupe Lufthansa. Ce dernier avait déjà renforcé de 20% son offre vers l’Afrique du Sud durant l’hiver 2015-2016.

D’autres nouveautés attendent l’aéroport international du Cap dans les mois prochains : Kenya Airways ouvre une liaison depuis Nairobi (en juillet), British Airways ajoute une ligne au départ de Londres-Gatwick en plus de celle d’Heathrow (novembre), et Thomas Cook Airlines lance un nouveau service également depuis Gatwick (décembre).

Le Cap est aussi desservi directement depuis l’Europe par Air France et KLM.

Photo Airbus A340-300 de Lufthansa – CC Wikimedia Commons / Aero Icarus 

Laissez un commentaire