Air China inaugure une quatrième ligne vers Francfort

Air China FrancfortAir China vient d’inaugurer une ligne entre Shenzhen et Francfort, sa quatrième vers l’aéroport allemand qu’elle relie aussi à Pékin, Shanghai et Chengdu.

Francfort a accueilli le 21 mai le premier vol d’Air China en provenance de Shenzhen, selon un communiqué de l’aéroport. La liaison est désormais assurée à raison de trois vols par semaine avec un Airbus A330-200 bi-classe d’une capacité de 237 sièges (30 en Affaires et 207 en Economie).

Le départ de Shenzhen est programmé les mardi, vendredi et dimanche à 23h30 (arrivée à 06h50), le retour s’effectuant depuis Francfort les lundi, mercredi et samedi à 11h50 (arrivée à 05h35 le lendemain).

Air China est sans concurrence directe sur la ligne et donne à l’aéroport de Shenzhen-Bao’an sa première liaison long-courrier. Il s’agit aussi de la première route internationale de la compagnie membre de Star Alliance depuis Shenzhen.

« La nouvelle connexion est particulièrement attrayante pour les voyageurs d’affaires. En raison de son statut de zone économique spéciale, la ville est très bien connue pour ses industries électriques et de de télécommunication, attirant de nombreux investisseurs étrangers. Située à la limite de Hong Kong, elle est considérée comme l’une des villes les plus dynamiques du monde » , selon l’aéroport de Francfort.

Xiamen Airlines a par ailleurs prévu de relier Seattle à Shenzhen dès le 26 septembre 2016. La plateforme a accueilli 37,9 millions de passagers en 2015. Outre les compagnies chinoises, elle est desservie par Air Asia, Asiana Airlines, Korean Air, Silk Air, Tiger Air et Uni Air. Elle est connectée à l’aéroport de Hong Kong par un service de ferry.

Photo aéroport de Francfort 

Laissez un commentaire