British Airways : atterrissage réussi à Londres-Stansted

British Airways : aéroport Londres-Stansted

A partir de ce week-end, British Airways opèrera à l’aéroport Londres-Stansted, qui deviendra sa quatrième plateforme dans la capitale britannique, après Heathrow, Gatwick et City Airport. Tous les premiers vols affichent complet, a fait savoir la compagnie aérienne.

« C’est un excellent début pour nos opérations à Stansted. Les clients ont rapidement réservé nos tarifs tout compris très compétitifs avec d’excellents horaires et un choix de destinations d’été parmi les plus populaires » , a indiqué Luke Hayhoe, directeur général de BA CityFlyer. Cette filiale de British Airways opèrera chacun des vols avec un Embraer E190 de 98 places habituellement basé à Londres-City.

La compagnie reliera, à compter du 28 mai et pendant l’été, Stansted à Faro au Portugal, ainsi qu’à Malaga, Palma de Majorque et Ibiza en Espagne, chacune à raison d’une rotation par semaine, sauf Malaga dont le succès a été tel que la fréquence est déjà doublée (deux vols hedomadaires). Berlin-Tegel sera servie à partir du 19 juin.

Pour Andrew Cowan, directeur général de l’aéroport, « ce démarrage vraiment positif démontre clairement qu’il existe une forte demande dans la région » . Il avait estimé précédemment que les nouveaux services devraient attirer des passagers originaires non seulement de Londres, mais aussi de Cambridge et de l’Est de l’Angleterre, une région en pleine croissance.

A Stansted, British Airways ne manque pourtant pas de concurrence vers les destinations loisirs. Elle affronte surtout Ryanair, dont c’est l’une des principales bases. La low-cost irlandaise est d’ailleurs présente sur chacune des nouvelles routes. S’ajoutent easyJet (pour Palma et Malaga), Thomson (Faro, Ibiza et Palma) et Thomas Cook Airlines (Ibiza).

Stansted est le troisième aéroport de Londres par le nombre de passagers. Il a accueilli plus de 23 millions de voyageurs l’année dernière, ce qui en fait le quatrième du Royaume-Uni. Il est relié aujourd’hui à 170 destinations en Europe et en Amérique (Orlando et Cancun avec Thomson Airways).

Photo British Airways : aéroport Londres-Stansted

Laissez un commentaire