Norwegian ouvre les ventes hiver Paris-Etats-Unis

Boeing 787-8 Dreamliner de Norwegian à Londres Gatwick - © Norwegian

Norwegian Air a annoncé lundi l’ouverture de ses ventes hiver 2016 pour les vols au départ de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle et à destination des Etats-Unis. La low-cost long-courrier offre près de 100.000 sièges avec un programme renforcé vers la Floride.

Norwegian lancera à compter du 29 juillet trois lignes au départ de Paris-Charles de Gaulle vers les Etats-Unis, où elle desservira New York-JFK, Los Angeles et Fort Lauderdale (près de Miami). « La mise en vente aujourd’hui de nos vols long-courriers pour l’hiver au départ de Paris prouve l’engagement de Norwegian dans sa volonté de développer son réseau des vols long-courriers à bas coût depuis la France » , souligne dans un communiqué Thomas Ramdahl, Directeur commercial chez Norwegian.

Pour la saison hiver 2016-2017, Norwegian desservira New York-JFK avec 3 vols par semaine (mardi, jeudi et vendredi) au lieu de quatre cet été; et Los Angeles, avec 2 vols par semaine (mercredi et samedi) comme durant la saison estivale. Fort Lauderdale en revanche voit sa fréquence passer à deux vols par semaine (lundi et vendredi), au lieu d’un durant l’été, une mesure qui vise à proposer « plus de vols d’hiver vers le soleil de la Floride » , selon la compagnie.

Sur ces trois liaisons, Norwegian concurrence notamment Air France et XL Airways (qui desservent cependant Miami en Floride) sans compter les compagnies américaines, mais son directeur commercial assure que les vols d’été entre la France et les Etats-Unis « ont reçu de part et d’autre de l’Atlantique, un excellent accueil en termes de ventes, ce qui prouve que Norwegian propose une offre peu exploitée pour le moment et ce au profit des deux pays » . Il ajoute : « nous espérons être de retour très bientôt avec de nouvelles annonces qui permettront d’accroître à la fois les possibilités pour les touristes américains et français » .

La compagnie signale des prix à partir de 179 euros TTC l’aller simple au départ de Paris pour New York et Fort Lauderdale, et à partir de 199 euros TTC l’aller simple pour Los Angeles, soumis à conditions et disponibilité.

Les liaisons seront opérés avec des Boeing 787-8 Dreamliner configurés bi-classe pour 291 passagers (32 sièges en classe Premium et 259 en classe économique).

Avec l’ajout de Paris Charles-de-Gaulle le 29 juillet prochain, Norwegian exploitera 31 lignes au départ de douze aéroports français : Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Grenoble, Marseille-Provence, Montpellier, Nice, la Guadeloupe et la Martinique.

En 2015, Norwegian a transporté 967.000 passagers en France (soit une augmentation de 4,4% par rapport à 2014), dont 385.000 depuis/vers l’aéroport de Paris Orly (+ 8,8%).

La compagnie possède actuellement une flotte de 10 Dreamliner, qui attendra le nombre de 40 d’ici 2020.

Photo Boeing 787-8 Dreamliner de Norwegian à Londres Gatwick – © Norwegian

Laissez un commentaire