Eurowings décore un A320 aux couleurs du Borussia Dortmund

Eurowings : Airbus A320 aux couleurs du Borussia Dortmund

Eurowings a présenté lundi un Airbus A320 décoré des couleurs de l’équipe de football du Borussia Dortmund (BVB) dans le cadre d’un partenariat pour la prochaine Ligue des Champions. 

La filiale low-cost de Lufthansa a dévoilé ce nouveau partenariat lors d’une conférence de presse à Dortmund le 23 mai 2016, ainsi que l’appareil aux couleurs noires et jaunes qui transportera l’équipe du BVB. Cette dernière « passe ainsi du bus de l’équipe à l’Airbus de l’équipe » , indique la compagnie dans un communiqué, soulignant au passage la « livrée spectaculaire » de l’A320.

« Quand nous avons repeint l’appareil, notre objectif était d’aller bien au-delà du simple placement de logo habituel sur l’empennage. C’est pourquoi nous avons imaginé une solution créative qui marquera fortement chaque arrivée du Borussia Dortmund dans une ville en Europe » , a expliqué Oliver Wagner, le président d’Eurowings.

La compagnie collaborera étroitement avec le Borussia Dortmund à partir de la saison prochaine et deviendra son transporteur officiel pour tous ses matchs disputés à l’extérieur. Cette coopération avec l’équipe, qui fut championne d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des Champions en 1997, « va bien au-delà d’un sponsoring classique » , selon Eurowings. Elle entrevoit le partenariat comme une « étape importante » pour le développement de sa marque. Outre l’affichage publicitaire prévu dans les stades, le partenariat se déclinera avec une vaste campagne multimédia et digitale, notamment sur les réseaux sociaux de l’équipe. Le Borussia Dortmund compte actuellement plus de 14 millions de fans sur Facebook.

« Notre partenariat avec le Borussia nous aidera à développer la marque Eurowings de manière attrayante et innovante dans toute l’Europe, notamment à travers l’énorme nombre de fans du club » , a expliqué Karl Ulrich Garnadt, membre du Directoire du Groupe Lufthansa et responsable de développement de la nouvelle Eurowings, qui compte désormais comme la deuxième marque pan-européenne du Groupe Lufthansa.

Plus grand transporteur aérien de la région de la Rhénanie du Nord-Westphalie où est située Dortmund, Eurowings est leader à l’aéroport de Stuttgart et détient de fortes positions dans d’autres aéroports allemands, notamment à Berlin, Hambourg et Hanovre. Dans les années à venir, la compagnie a l’intention de poursuivre son développement à l’international et de devenir un leader européen sur le marché des compagnies low-cost, en forte expansion.

Photo Eurowings