Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac prendra les fonctions de PDG le 4 juillet

Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac portrait

Air France-KLM a annoncé que Jean-Marc Janaillac prendra les fonctions de Président-directeur général le 4 juillet 2016, pour succéder à Alexandre de Juniac.

Cette annonce fait suite à l’Assemblée Générale des actionnaires d’Air France-KLM qui s’est réunie jeudi 19 mai au Carrousel du Louvre à Paris. « M. Jean-Marc Janaillac que le conseil d’administration a pressenti pour prendre les fonctions de Président-directeur général d’Air France-KLM, assistait à l’Assemblée. Il sera coopté fin juin par le Conseil d’administration et prendra ses fonctions le 4 juillet 2016 » , a indiqué le groupe dans un communiqué.

Au cours de cette assemblée où plus de 11.000 actionnaires étaient présents ou représentés, le Président du comité des nominations et de la gouvernance, Jean-Francois Dehecq, a rendu hommage au travail accompli par Alexandre de Juniac à la tête d’Air France et du groupe Air France-KLM : ces cinq dernières années « ont notamment vu le retour du groupe à une situation bénéficiaire, la montée en gamme de l’offre et la reconquête des clients » .

Alexandre de Juniac avait informé le 5 avril le Conseil d’administration d’Air France KLM qu’il quitterait ses fonctions au plus tard fin juillet pour prendre la direction de l’Association du transport aérien international (IATA). Sa nomination doit encore être validée par l’Assemblée générale de l’IATA, qui se tiendra du 1er au 3 juin 2016 à Dublin.

Plusieurs décisions ont été prises lors de l’Assemblée Générale d’Air France-KLM jeudi : notamment, Anne-Marie Couderc, Hans N.J. Smits et Alex R. Wynaendts ont été nommés administrateurs pour une durée de quatre ans. Ils remplacent Jean-François Dehecq, Cornelis van Lede et Leo van Wijk dont les mandats ont pris fin à l’issue de l’Assemblée générale. Anne-Marie Couderc et Alex Wynaendts sont administrateurs indépendants.

Par ailleurs, les mandats de Commissaires aux comptes titulaire et suppléant de Deloitte & Associés et BEAS ont été renouvelés pour une durée de 6 ans.

Photo Air France-KLM : Jean-Marc Janaillac

Laissez un commentaire