KLM inaugure Ibiza

KLM_vol_inaugural_IbizaKLM vient de lancer un service vers Ibiza, sa cinquième destination en Espagne.

La compagnie néerlandaise a inauguré le 21 mai 2016 une liaison entre son hub d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport d’Ibiza. Les vols sont opérés selon deux rotations par semaine, les samedi et dimanche. La fréquence sera cependant portée à un vol quotidien entre le 4 juillet et le 26 août. Après cette date, la compagnie continuera d’opérer ce service le week-end jusqu’à la fin de la saison été. Elle déploie un Boeing 737-700 de 142 places.

Le départ d’Amsterdam est programmé à 13h20 (arrivée à 15h50), le retour d’Ibiza s’effectuant à 16h35 (arrivée à 19h15). Le dimanche, chaque vol a lieu 20 minutes plus tard.

A Ibiza, KLM vient renforcer la low-cost d’Air France-KLM, Transavia, qui vole déjà vers l’île des Baléares non seulement depuis Amsterdam, mais aussi au départ de Rotterdam et Eindhoven. Elle est en concurrence avec easyJet, Vueling et TUI Airlines Netherlands.

Le réseau de KLM se développe progressivement, offrant plus de sièges et de nouvelles destinations passionnantes”, s’était réjoui à l’annonce de cette ouverture Pieter Elbers, le PDG de KLM.

Ibiza devient la cinquième destination de KLM en Espagne après Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence inaugurée le mois dernier. Cet été, elle ouvre également Alicante.

Au total, la compagnie néerlandaise lance sept nouvelles destinations en Europe durant la saison estivale, avec Gênes, Southampton, Inverness et Dresde, en plus des villes déjà citées. Elle propose durant l’été 76 destinations européennes au départ d’Amsterdam et une offre en augmentation de 5% vers l’Europe, avec 700.000 sièges supplémentaires en comparaison de l’été 2015.

Sur le long-courrier, KLM vient d’ajouter Salt Lake City aux Etats-Unis et Astana au Kazakhstan. Cet hiver, elle retournera à Colombo et Miami.

Photo KLM

Un commentaire sur “KLM inaugure Ibiza

Laissez un commentaire