Ryanair débarque au Luxembourg

© Ryanair

Ryanair a annoncé jeudi son arrivée au Luxembourg, son 33e marché, où elle compte transporter 200.000 passagers par an avec deux lignes vers Londres et Porto, soit douze vols par semaine dès le mois de septembre.

La low-cost irlandaise reliera dès le 1er septembre l’aéroport Luxembourg-Findel à Londres-Stansted avec un vol quotidien, ainsi qu’à Porto avec cinq vols par semaine, selon un communiqué du 19 mai.

Aucune compagnie ne dessert aujourd’hui l’aéroport Londres-Stansted depuis Luxembourg, mais Ryanair livrera néanmoins concurrence à British Airways qui vole vers le Grand-Duché depuis Heathrow, à easyJet qui assure un service au départ de Gatwick, et à Luxair qui vole vers Londres-City.

Entre Luxembourg et Porto, Ryanair fera face à easyJet, Luxair et TAP Portugal.

« Nos routes vers Londres et Porto seront idéales pour les passagers qui voyagent pour les affaires ou leur loisir. Ils pourront profiter des avantages de notre programme ‘Always Getting Better’ qui se traduit par de nouvelles routes, de nouvelles fonctions sur le digital, de nouvelles cabines et des prix toujours plus bas » , souligne à l’occasion de ce lancement Kenny Jacobs, le directeur marketing de Ryanair.

Tout en rappelant que l’arrivée de la low-cost a fait l’objet de « beaucoup de spéculations » au Luxembourg, le directeur de l’aéroport du Findel estime que 2016 s’annonce »très réussie » pour la plateforme: « Ryanair est la 5e nouvelle compagnie aérienne qui décide de voler vers Luxembourg cette année » , se félicite Johann Venneste.

Ryanair s’ajoute en effet à HOP! Air France (Lyon Saint-Exupéry depuis février ), LOT Polish Airlines (Varsovie depuis mars), Aegean Airlines (Athènes) et Flybe (Birmingham et Manchester à compter de septembre).

Le trafic de l’aéroport Luxembourg-Findel a déjà augmenté de 16,5% en janvier, 21,3% en février et 27,5% en mars par rapport aux mêmes mois de l’année précédente, selon les dernières données publiées. La plateforme a clôturé le premier trimestre sur un total proche de 580.000 passagers (soit une hausse cumulée de 22,2% par rapport à 2015). Elle est connectée à un total de 70 destinations.

Photo © Ryanair 

Laissez un commentaire