En images : Alitalia renouvelle ses uniformes

Alitalia_nouveaux_uniformes_equipage_8Après avoir changé d’actionnaires, de stratégie et de livrée, Alitalia poursuit sa transformation : elle a présenté mercredi les nouveaux uniformes que porteront à partir du mois de juillet 5.700 navigants et personnels au sol.

Dévoilées le 18 mai au Nazionale Spazio Eventi de Rome dans le cadre de l’Alitalia Day, les nouvelles tenues veulent « capturer l’esprit de l’Italie » , mais aussi « rendre hommage aux gens d’Alitalia, à leur professionnalisme, à leur style et à la leur passion pour leur entreprise » , selon un communiqué de la compagnie aérienne.

La nouvelle collection puise son inspiration dans la mode italienne des années 1950 et 1960, et dans le « riche héritage de l’Italie, sa culture et son identité nationale » . Elle est l’oeuvre du couturier milanais Ettore Bilotta, qui a également signé les nouveaux uniformes d’Etihad Airways présentés en décembre 2014, d’où peut-être un air de ressemblance. Etihad détient désormais 49% d’Alitalia et veut faire de la compagnie italienne « la meilleure d’Europe » .

Alitalia, qui était au bord de la faillite il y a deux ans, « poursuit son chemin vers le renouveau et la croissance » , souligne Cramer Ball, le nouveau directeur exécutif de la compagnie, à l’occasion de la présentation des nouvelles tenues. « Notre objectif était de créer une collection élégante qui représenterait l’excellence italienne dans le monde entier. Les nouveaux uniformes suivent la renaissance de la marque Alitalia et le rajeunissement de sa flotte et des produits pour les clients » , ajoute le dirigeant.

La tenue des hôtesses est de couleur rouge/bourgogne. Elle est verte pour les personnels au sol féminins. Trois options sont proposées : robe, veste et jupe, ou veste et pantalon. Pour les hommes, les uniformes sont gris anthracite avec un gilet tirant sur le vert foncé, assortis d’une cravate rouge pour les stewards et verte pour les personnels au sol. Manteaux et accessoires (gilets, foulards, ceintures, chaussures, gants et sacs) viennent compléter cette collection.

Celle-ci sera portée à partir de début juillet par 5.700 navigants et personnels au sol, aux comptoirs d’enregistrement et dans les salons aux aéroports. La compagnie s’apprête aussi à renouveler les uniformes des pilotes.

La présentation de cette collection s’accompagne du lancement d’une campagne publicitaire mondiale qui sera présentée à la télévision, notamment en Italie, aux Etats-Unis, au Brésil et en Allemagne, ainsi que sur les réseaux sociaux. La vidéo de cette campagne suit après les photos des uniformes.

Alitalia_nouveaux_uniformes_equipage_4 Alitalia_nouveaux_uniformes_equipage_5 Alitalia_nouveaux_uniformes_equipage_3 Alitalia_nouveaux_uniformes_equipage_1 Alitalia_nouveaux_uniformes_equipage_2 Alitalia_nouveaux_uniformes_sol_6

Photos Alitalia

Laissez un commentaire