Condor se pose à Varna en Bulgarie

Condor : Airbus A320-200

Condor vient d’inaugurer un nouveau service entre Munich et Varna, sa première destination en Bulgarie.

Depuis le 15 mai, Condor relie sa base de Munich et l’aéroport de Varna à raison d’un vol par semaine en Airbus A320 bi-classe de 180 sièges ( Premium Economie et Economie).

Le départ de Munich est programmé le dimanche à 06h10 (arrivée à 09h25), le retour depuis Varna s’effectuant à 10h25 (arrivée à 11h45). La durée du vol est de 2h15 à l’aller et 2h20 au retour.

Condor est en concurrence sur cette nouvelle ligne avec SunExpress Deutschland, filiale de Lufthansa et Turkish Airlines. Selon Plamen Bakalov, porte-parole de l’office du tourisme de Bulgarie, ce pays « est en train de devenir une destination de plus en plus populaire pour les vacanciers allemands » . Située au bord de la Mer Noire, Varna serait une « destination de vacances idéale » pour des séjours balnéaires ou la découverte des « trésors régionaux » archéologiques et culturels, à en croire Condor.

Varna devient sa première destination en Bulgarie, mais le groupe Thomas Cook Airlines auquel elle appartient était déjà présent dans la ville bulgare, servie depuis Manchester et Newcastle par Thomas Cook Airlines. Celle-ci vole également en Bulgarie vers Sofia et Bourgas.

Condor a prévu d’autres nouveautés à Munich pour les mois qui viennent, notamment La Havane dès juin, ainsi que la Barbade, San José du Costa Rica, Saint Domingue et Tobago à partir de novembre. Elle exploite à ce jour 10 Airbus A320, cinq A321, treize 757-300 et douze 767-300ER selon site internet.

Photo Condor : Airbus A320-200

Laissez un commentaire