British Airways lance le vol le plus long de son réseau vers Santiago du Chili

Alan Wilson CC BY-SA 2.0 : Boeing 787-9 de British Airways en apparoche finale à Londres-Heathrow

British Airways vient d’annoncer son retour en janvier prochain à Santiago du Chili, qui deviendra sa dixième destination en Amérique latine. Le vol direct assuré en Dreamliner sera le plus long de son réseau.

La compagnie aérienne britannique reliera à compter du 3 janvier 2017 son hub de Londres-Heathrow et l’aéroport Santiago du Chili-Comodoro Arturo Merino Benitez à raison de quatre fréquences par semaine.

Les vols seront exploités avec l’avion le plus récent de sa flotte, un Boeing 787-9 Dreamliner quadri-classe de 216 sièges (8 en Première classe, 42 en classe Affaires, 39 en classe Premium Economie et 127 en Economie).

Le départ de Londres est programmé les mardi, jeudi, vendredi et dimanche à 22h00 pour une arrivée à Santiago à 09h40 le lendemain. Le retour depuis le chili s’effectue les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 18h45 pour se poser au Royaume-Uni à 12h05 le lendemain.

Ce vol d’une durée de 14h40 sera le plus long du réseau, précise British Airways dans un communiqué. La palme revenait à présent à Buenos Aires (13h50 de vol). En termes de distance, Londres et Santiago sont séparées par 11.645 km, contre 11.083 km pour la capitale argentine.

Santiago deviendra la sixième destination de British Airways en Amérique latine, alors qu’elle vient d’inaugurer deux nouveaux services dans la région, vers San José au Costa Rica et Lima au Pérou. La compagnie vole aussi à destination de Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil.

« L’ajout de Santiago garantira un nouveau lien important entre le Royaume-Uni et le continent sud-américain » , souligne Alex Cruz, le nouveau directeur exécutif de British Airways. Le dirigeant signale « la croissance continuelle » de l’économie chilienne et une demande de voyage entre les deux capitales qui ne sont aujourd’hui reliées par aucun vol direct.

British Airways rejoindra sur le tarmac de l’aéroport de Santiago une poignée de compagnies aériennes européennes, Air France, Iberia et KLM, auxquelles s’ajoute depuis le début du mois Alitalia. La compagnie aérienne chilienne LATAM Chile, alliée de British Airways au sein de l’alliance Oneworld, dessert pour sa part Francfort, Madrid et Milan-Malpensa en Europe.

Il s’agira d’un retour à Santiago pour British Airways qui a servi cette destination entre 1993 et 2000. Le vol était alors assuré avec une escale à Buenos Aires.

Ce lancement intervient alors que la compagnie a commandé 21 Boeing 787-9 Dreamliner, dont cinq ont rejoint sa flotte en 2015 et onze sont attendus pour cette année. Les cinq derniers sont prévus pour 2018. L’appareil est en service aujourd’hui vers Abou Dhabi, Boston, Delhi, Dubai, Jeddah, Kuala Lumpur, Mascate (jusqu’à fin octobre), Mumbai, San José en Californie, Shanghai, Tokyo-Narita et Washington-Dulles.

Il peut être découvert lors d’une visite virtuelle sur un site dédié.

Photo Alan Wilson CC BY-SA 2.0 : Boeing 787-9 de British Airways en apparoche finale à Londres-Heathrow 

Laissez un commentaire