Incident lors du déchargement d’un 737 d’UIA à Tel Aviv : aucun blessé

 

UIA-737_900_Ben_GourionAlors qu’il était au parking, un Boeing 737-900 d’Ukraine International Airlines (UIA) a basculé en arrière sur l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv « en raison du non respect de la procédure de déchargement des bagages » , selon la compagnie aérienne. L’incident s’est produit alors que les passagers commençaient à sortir mais n’a fait aucun blessé. L’appareil est endommagé.

UIA a confirmé l’incident dans un communiqué, en indiquant que le 737-900 avait opéré le vol PS781 entre Kiev et Tel Aviv le 15 mai, sans préciser le nombre de passagers à bord.

Une fois l’avion arrivé au parking à Tel Aviv, la passerelle a été mise en place et le débarquement des passagers a commencé. Les agents au sol ont reçu en même temps l’instruction de décharger les bagages.

« L’avant de l’appareil a alors commencé à se lever tandis que l’arrière, avec des passagers à bord, s’est mis à descendre » , explique la compagnie dans un communiqué.

La porte avant, qui était ouverte, s’est retrouvée prise dans la passerelle et a empêché que le nez de l’avion ne monte plus haut. Néanmoins, cette porte a été déformée.

Une enquête a été ouverte par l’aéroport Ben Gourion et des experts de la compagnie évaluent les dégâts sur le 737. L’incident a été notifié auprès à la société de leasing et aux autorités de l’aviation civile ukrainienne.

« Selon les premiers éléments, l’accident a été provoqué par le non-respect de la procédure de déchargement des bagages par le personnel de l’assistance au sol » , assure UIA. Les conclusions de l’enquête seront rendues publiques.

La compagnie confirme qu’aucun passager ni membre de l’équipage n’a été blessé. Le vol retour PS782 Tel Aviv-Kiev a été assuré par un autre avion d’UIA, engendrant un retard de 19h15 pour les passagers.

Laissez un commentaire