Grèves du 19 mai : 15% de vols annulés à Paris-Orly

DP / Paris Orly Sud https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Vue_Orly_Sud_Tour_VORDME_Orly.jpg

La Direction générale de l’aviation civile annonce que 15% des vols à l’aéroport Paris-Orly seront annulés le jeudi 19 mai 2016. Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire.

Des préavis de grèves concernant l’ensemble de la fonction publique ont été déposés dans le cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle du jeudi 19 mai, rappelle la DGAC dans un communiqué. Pour ce qui la concerne, le syndicat USAC-CGT a relayé cet appel.

En conséquence, l’administration, qui a notamment la tutelle des contrôleurs aériens, a demandé aux compagnies aériennes de réduire de 15% leur programme de vols pour l’aéroport d’Orly.

S’attendant à des perturbations sur l’ensemble du territoire, elle conseille aux passagers de se rapprocher de leur compagnie pour connaître l’état de leur vol.

Paris Aéroport de son côté prévient que « des retards sont possibles à Paris-Charles de Gaulle » .

Au moment de la publication de cet article, les compagnies n’avaient pas encore communiqué leur programme.

Premier syndicat de la DGAC, l’USAC-CGT indique sur son site Internet qu’elle appelle à la grève « pour le retrait du projet de réforme du Code du travail et contre le passage en force du gouvernement » .

Photo DP / Paris Orly Sud

Laissez un commentaire