Emirates passe à 7 vols par jour vers Bangkok

Emirates - Boeing 777-300ER

A compter du 1er juillet 2016, Emirates Airline ajoute un septième vol quotidien sur sa route entre Dubai et Bangkok pour répondre « à une demande des passagers en augmentation » . La capitale de la Thaïlande sera ainsi l’une des destinations les mieux servies du réseau, avec le Koweït et Doha, selon un communiqué de la compagnie du Golfe.

La nouvelle fréquence sera exploitée en Boeing 777-300ER et vient s’ajouter aux quatre vols quotidiens en Airbus A380 et aux deux vols quotidiens en Triple-Sept.

Le départ du vol EK350 est programmé de Dubai-International tous les jours à 19h50 pour une arrivée à Bangkok-Suvarnabhumi le lendemain à 05h10 (05H20 les mercredi et vendredi). « L’heure de départ est attractive pour les passagers en provenance des Emirats Arabes Unis et du Moyen-Orient tandis que l’arrivée matinale permet de profiter d’une journée complète pour les affaires et les loisirs » , indique Emirates. En outre, le vol permet de « nombreuses correspondances régionales » sur le réseau de sa nouvelle partenaire, Bangkok Airways, qui lui permet de proposer à ses clients quatorze nouvelles destinations en Asie du Sud-Est en partage de codes.

Le vol retour EK351 quitte quant à lui Bangkok à 06h35 (06h45 les jeudi et samedi) pour se poser à Dubai tous les jours à 09h50. Cette heure d’arrivée permet des correspondances vers plusieurs destinations en Europe, la compagnie citant Londres, Francfort, Lisbonne, Istanbul, Madrid et Barcelone.

Avec cette septième fréquence quotidienne, Emirates ajoute 2.520 sièges et jusqu’à 134 tonnes de cargo par semaine entre Dubai et Bangkok « pour faciliter davantage les opportunités de voyage et de commerce entre la Thaïlande et le réseau global d’Emirates » qui comprend environ 150 destinations.

La ligne Dubai-Bangkok est exploitée en concurrence avec Thai Airways International.

Photo Emirates – Boeing 777-300ER 

Laissez un commentaire