Alitalia reliera Paris à la Sardaigne cet été

Airbus A320 d'Alitalia - CC0 Alf van Beem

Alitalia lance une liaison estivale entre Paris et Alghero, sa première vers la Sardaigne au départ de la capitale française.

Du 4 juin au 27 septembre 2016, la compagnie italienne reliera les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Alghero-Fertilia à raison de deux vols par semaine en Airbus A320.

Le départ de Paris est programmé à 11h10 pour une arrivée au Nord de la Sardaigne à 13h20. Dans l’autre sens, le vol quitte Alghero à 08h00 pour une arrivée à 10h00.

Alitalia sera sans concurrence directe sur cette route, sa troisième au départ de Paris-Charles de Gaulle d’où elle opère aussi vers Rome-Fiumicino et Milan-Linate. Elle relie également cet aéroport milanais à Paris-Orly.

En dehors de Paris, la filiale italienne d’Etihad Airways renforce cet été ses opérations vers trois destinations françaises, Marseille, Montpellier et Nice, correspondant à une augmentation de 10% de ses vols vers la France.

A Alghero, Alitalia s’envolera dès le 1er juin vers Barcelone et renforcera sa ligne vers Rome avec l’ajout d’un cinquième vol quotidien. Elle assure aussi un service vers Milan-Linate.

Photo Airbus A320 d’Alitalia – CC0 Alf van Beem