easyJet mise sur la dépose bagage en libre service à Gatwick

Avions d' easyJet à Londres Gatwick - © easyJet

easyJet va réunir dès l’année prochaine l’ensemble de ses opérations à Londres-Gatwick dans le Terminal Nord. Dans cette perspective, la low-cost y a ouvert hier la « plus grande zone de dépose bagage en libre service du monde » , indique-t-elle dans un communiqué.

easyJet : inauguration Gatwick

© easyJet

easyJet a inauguré le 12 mai au Terminal Nord de l’aéroport Londres-Gatwick une zone de dépose bagage de 5.000 m2 comprenant 48 bornes d’enregistrement en libre service.

La compagnie compte sur ces installations pour réduire les files d’attentes lors de l’enregistrement des bagages grâce à des procédures entièrement automatisées. Des employés de la compagnie sont néanmoins présents pour contrôler les passeports et assister les voyageurs.

Après une première journée d’opération, les résultats seraient tangibles : selon easyJet, l’attente pour déposer les bagages n’a pas excédé cinq minutes jeudi pour 90% des passagers.

Avec cette ouverture, la compagnie veut relever un défi : la consolidation de l’ensemble de ses opérations à Gatwick à l’intérieur du Terminal Nord dès janvier 2017 tout « en délivrant une expérience améliorée aux passagers » , explique Chris Hope, directeur d’easyJet sur la plate-forme. En parallèle, la low-cost prévoit également « de continuer à croître à Gatwick en ajoutant des destinations, en optimisant les horaires et en déployant des avions plus gros » , poursuit le responsable. easyJet remplace progressivement ses Airbus A319 par des A320 de 186 sièges – en attendant ses premiers A320neo à partir de 2017.

Gatwick est devenue progressivement la première base opérationnelle d’easyJet en Europe, soulignant sa stratégie de s’installer sur les aéroports de premier rang. Elle s’attend à y accueillir cette année plus de 18 millions de passagers, soit environ un quart de son trafic total (70 millions de passagers transportés l’année dernière).

Présente à Gatwick depuis 1999, la compagnie stationne sur cet aéroport 60 appareils qui opèrent sur 106 routes. Elle y emploie 1.400 hôtesses et stewards ainsi que 700 pilotes.

De son côté, l’aéroport de Gatwick investit actuellement 2,5 milliards de livres dans un programme dont l’amélioration du Terminal Nord fait partie. Ce programme est à moitié réalisé, selon Guy Stephenson, le directeur commercial de l’aéroport.

Photos easyJet

Laissez un commentaire