Delta inaugure Raleigh-Paris

Boeing 757-200 de Delta Air Lines - cc wikimedia

Delta Air Lines vient d’inaugurer un nouveau service entre Raleigh-Durham et Paris-Charles de Gaulle, sa douzième ligne vers l’aéroport parisien.

Depuis le 12 mai 2016, la compagnie américaine membre de SkyTeam relie toute l’année les aéroports de Raleigh-Durham et Paris Charles de Gaulle à raison d’un vol par jour en Boeing 757-200 de 164 sièges équipé du Wi-Fi haut débit.

Le départ de Raleigh est programmé tous les jours à 17h57 pour une arrivée à Paris 08h10 le lendemain. Dans l’autre sens, le départ de Paris s’effectue à 11h15 pour une arrivée à 14h44.

Delta est sans concurrence directe sur cette nouvelle ligne assurée conjointement avec ses partenaires Air France-KLM et Alitalia dans le cadre de la co-entreprise transatlantique. Raigh devient sa douzième destination depuis Paris, après Atlanta, Boston, Cincinnati, Detroit, Minneapolis/St. Paul, New York–JFK, Newark, Philadelphie, Pittsburgh, Salt Lake City, Seattle-Tacoma et en haute saison Chicago-O’Hare ; en outre, la compagnie relie Nice à New York-JFK, une liaison qu’elle assure à l’année depuis de cet hiver.

« Le lancement de nouvelles destinations au départ de Paris CDG a toujours été couronné de succès et, avec cet unique service direct vers Raleigh-Durham, nous offrons aux passagers davantage d’options de voyages à destination des États-Unis, comme en témoignent nos vols vers des villes telles que Salt Lake City et Pittsburgh » , souligne Dwight James, vice-président de Delta pour le marché transatlantique.

« L’ajout d’une 12ème destination vient consolider notre réseau au départ de Paris et ouvre une toute nouvelle région des États-Unis aux voyageurs d’affaires et de loisirs » , ajoute-t-il.

Selon la compagnie, environ 60 entreprises françaises ont élu domicile en Caroline du Nord, réputée pour son « Research Triangle », qui regroupe de nombreuses entreprises spécialisées dans la technologie de l’informatique et les services financiers ainsi que de prestigieuses universités et instituts de recherches. Pour les touristes, la Caroline du Nord offre notamment près de 500 kilomètres de plages inexplorées bordant ses îles barrières, les montagnes Blue Ridge s’étendant sur 400 kilomètres et de multiples sites historiques.

Delta renforce actuellement ses activités à l’aéroport de Raleigh-Durham, dont elle est déjà le premier opérateur avec 60 vols par jour, représentant une capacité en augmentation de 40% depuis 2010. Elle a ouvert en janvier dernier New York-JFK et  Orlando, ainsi que Salt Lake City en mars.

Paris devient la deuxième destination européenne offerte en directe depuis Raleigh après Londres-Heathrow, actuellement desservie par American Airlines.

Raleigh compte parmi la trentaine de nouveautés qu’offriront les aéroports parisiens cet été.

Photo Boeing 757-200 de Delta Air Lines – cc wikimedia

 

Laissez un commentaire