Finnair se félicite de l’Airbus A350

Finnair : Airbus A350-900 arrivant en Finlande

Le directeur exécutif de Finnair, Pekka Vauramo, a souligné jeudi que l’Airbus A350-900 améliore « nettement » la rentabilité des opérations et a fait part de l’expérience « indéniablement positive » de la compagnie au regard du nouvel appareil.

Finnair est la compagnie européenne de lancement de l’A350. Elle a pris livraison de son premier exemplaire le 7 octobre dernier et a opéré la première liaison long-courrier régulière entre Helsinki et Shanghai le 21 novembre 2015.

« Trois nouveaux A350 étaient en service pendant presque tout le 1er trimestre » , précise Pekka Vauramo dans un communiqué. Le dirigeant reconnaît que le déploiement des A350 « s’est accompagné de difficultés typiques de la phase de croissance« , mais ajoute : « notre expérience globale de ce nouveau type d’appareil est indéniablement positive. Nous avons constaté une nette amélioration en termes de rentabilité sur les liaisons opérées avec le nouvel appareil » .

Finnair a commandé un total de 19 A350, réalisant le plus important investissement de son histoire. Ces gros porteurs remplacent progressivement des Airbus A340 et A330. « Le programme de renouvellement de notre flotte long-courrier atteint son apogée cette année » , indique le directeur exécutif. « 5 nouveaux A350 sont déjà en service et deux autres seront livrés au cours de l’été » , précise-t-il.

Finnair avait déjà fait part le mois dernier des commentaires positifs de ses clients sur le nouvel avion qu’elle a configuré pour 297 passagers en bi-classe et trois niveaux de confort : 46 sièges en Classe Affaires, 43 sièges Economy Comfort et 208 sièges en Classe Economique.

La compagnie a prévu d’opérer la totalité de ses 19 A350-900 d’ici 2023. Ils sont « le pilier » de son plan d’expansion long-courrier.

Photo Finnair : Airbus A350-900 arrivant en Finlande

Laissez un commentaire