SWISS, client de lancement du programme Smart Parts de Bombardier pour le C Series

Bombardier : CS100 aux couleurs de Swiss

Swiss International Air Lines (SWISS) a choisi le programme Smart Parts de Bombardier pour assurer le soutien des composants de ses futurs C Series, devenant ainsi le client de lancement de ce programme.

Bombardier a créé à l’origine le programme Smart Parts pour fournir des solutions de gestion des composants en soutien à la flotte de Q400 et le propose maintenant pour le C Series, un avion dont SWISS sera la compagnie de lancement quand elle commencera à prendre livraison le mois prochain. Elle attend 30 appareils de ce type (10 CS100, 10 CS300, les 10 exemplaires restants devant être déterminés ultérieurement).

L’accord entre Bombardier et SWISS annoncé le 11 mai porte sur l’ensemble de ces appareils pour une durée de dix ans, indique l’avionneur canadien dans un communiqué. Il positionne SWISS comme client de lancement du programme Smart Parts pour le C Series.

Au travers de ce programme, la compagnie bénéficiera de services complets de maintenance, réparation et révision des composants, de l’accès à une banque d’échange de pièces ainsi que de stocks de pièces sur son hub de Zurich.

« À l’approche de l’entrée en service de nos avions CS100, nous avons sélectionné Bombardier comme fournisseur de services pour les composants, renforçant encore davantage notre relation » , a déclaré Peter Wojahn, chef des services techniques de Swiss International Air Lines. « Le programme Smart Parts garantira la disponibilité des pièces et nous procure une solution rentable pour nos besoins de pièces de rechange et de maintenance des composants. Cela nous permettra d’assurer une entrée en service réussie et d’exploiter notre flotte d’avions C Series à son plein potentiel, tout en réduisant les coûts liés à la maintenance et nos propres investissements en composants de rechange » , a-t-il ajouté.

Les services personnalisés Smart Parts permettront de répondre « aux exigences opérationnelles particulières de SWISS » en vue de « soutenir une haute disponibilité technique et un degré élevé de prévisibilité des coûts pour sa flotte d’avions C Series » , a assuré Todd Young, vice-président et directeur général des Services à la clientèle de Bombardier.

La flotte soutenue par le programme Smart Parts totalise maintenant 130 Q400 et C Series, a précisé le constructeur.

Photo Bombardier : CS100 aux couleurs de Swiss 

Laissez un commentaire