Air France : deux avions se heurtent à Charles de Gaulle, aucun blessé

Air France : Boeing 777-300ER en livrée Skyteam

Deux appareils d’Air France se sont légèrement heurtés ce mercredi matin sur les pistes de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle : l’incident sans gravité n’a fait aucun blessé.

Air France a confirmé l’incident : « la dérive de l’Airbus A320 assurant le vol AF1084 en partance pour Tunis (TUN) a été heurtée à Paris-Charles de Gaulle (CDG) par le bout d’aile d’un Boeing 777. Ce dernier était sans passagers et en cours de déplacement vers un point de stationnement de l’aéroport. Le vol AF1084 a été tracté vers un point de parking où les passagers ont été pris en charge par les équipes d’Air France et reportés sur le vol AF1284 de 10h15″ , explique  la compagnie dans un message à Air Info.

Air France souligne que cet incident, « rare et impressionnant » n’a fait « aucun blessé » . Les circonstances de cet événement ne sont pas encore établies. « Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet incident » , précise Air France.

Selon un message Twitter d’un coordinateur de vols à Charles de Gaulle, les avions en question sont l’Airbus A320 immatriculé F-GKXJ et le Boeing 777-300ER F-GZNT. Ce dernier avait assuré dans la nuit le vol en provenance de Dakar, selon les données de Flightradar24. Arborant la livrée Skyteam, il a été livré neuf à la compagnie fin mars 2016.

Les photos du coordinateur de vols laissent apparaître un épais brouillard sur les pistes.

Laissez un commentaire