Air France renforce Wuhan

Boeing 777-200ER d'Air France à Paris Charles de Gaulle - © Air France

Air France annonce une renforcement de sa ligne Paris-Wuhan qui sera exploitée jusqu’à quatre fois par semaine cet été.

Du 23 juin au 25 août 2016, Air France proposera un vol supplémentaire entre son hub de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Wuhan-Tianhe, portant ainsi son offre à 4 liaisons hebdomadaires entre l’Europe et la province chinoise de l’Hubei, fait savoir la compagnie dans un communiqué.

La nouvelle fréquence est ajoutée le jeudi, avec un départ de Paris à 16h20 (arrivée à 08h55 le lendemain), le retour depuis Wuhan s’effectuant le vendredi à 12h10 (arrivée à 17h55).

La ligne est également exploitée les lundi, mercredi et vendredi avec un départ de Paris à 16h35 (arrivée à 09h10 le lendemain), et un retour depuis Wuhan les mardi, jeudi et samedi à 11h15 (arrivée à 17h00).

Ces vols sont exploités en Boeing 777-200ER tri-classe (Affaires, Premium Economie, Economie). Les nouvelles cabines BEST sont disponibles cet été jusqu’à 4 fois par semaine entre Paris et Wuhan : un vol par semaine du 23 juin au 6 juillet 2016, quatre vols par semaine du 4 juillet au 24 juillet 2016 et trois vols par semaine à partir du 25 juillet 2016. Les 777-200ER en configuration BEST sont aménagés avec 280 sièges (40 en classe Affaires, 18 en Premium Economie et 222 en Economie).

Depuis la création de la ligne Paris-Wuhan il y a 4 ans, Air France est la seule compagnie européenne à s’envoler vers cette destination. Elle est sans concurrence sur cette ligne. La nouvelle fréquence permet à ses clients « de bénéficier d’un vaste choix d’horaires de vols et de meilleures opportunités de correspondances à Paris-Charles de Gaulle, afin d’accéder à l’ensemble du réseau d’Air France » , indique la compagnie.

Une offre personnalisée vers la Chine

Air France rappelle qu’elle met en place sur ces lignes vers la Chine « un service personnalisé allié à de nombreux produits développés exclusivement (pour ces destinations) » .

A l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance.

A bord, les équipages ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois. En outre, des interprètes chinois sont à bord de tous les vols en provenance ou à destination de la Chine. Les annonces à bord sont diffusées en mandarin ou cantonais, selon la provenance et la destination du vol. Des versions adaptées des magazines de bord Air France en chinois sont à la disposition des passagers.

Une sélection de titres de la presse chinoise est également disponible sur chacun des vols. Dans les nouvelles cabines, un large écran individuel haute définition permet de visionner jusqu’à 1.000 heures de programmation à la demande dans de nombreuses langues, dont certains films en version chinoise originale ou sous-titrés.

Pendant le voyage, les personnels de bord distribuent à l’ensemble des passagers des menus traduits en chinois, ainsi que des oshiboris (serviettes chaudes ou froides) après leur installation à bord. Tout en offrant une expérience gastronomique à la française, la compagnie dit prendre soin de s’adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients. Pour les passagers chinois, « les chefs de Servair, spécialiste de la restauration à bord et filiale d’Air France, développent une offre de plats chinois raffinés » .

Air France-KLM en Chine

Durant la saison été 2016, Air France et KLM opèrent jusqu’à 89 vols hebdomadaires depuis les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol vers 9 destinations en Grande Chine : Beijing, Shanghai, Hong Kong, Guangzhou, Chengdu, Hangzhou, Xiamen, Taipei et Wuhan.

Photo Boeing 777-200ER d’Air France à Paris Charles de Gaulle – © Air France

2 commentaires sur “Air France renforce Wuhan

  1. Cette ligne à été à l’époque subventionnée par la ville de Wuhan sur 2 ans…et AF l’a maintenue. Comme quoi la compagnie sans cela n’aurait jamais été la bas…ils ne prennent aucun risque!! Dommage car il y a tant de destinations à ouvrir…

Laissez un commentaire