Mahan Air reliera Paris à Téhéran

Aeroprints.com CC BY-SA 3.0 : Airbus A340-300 de Mahan Air à Dubai https://commons.wikimedia.org/wiki/File:EP-MMB_Airbus_A.343_Mahan_Air_(12241084645).jpg?uselang=fr

Mahan Air ouvrira le mois prochain une liaison entre Téhéran et Paris dans le cadre d’un plan d’expansion long-courrier.

La compagnie aérienne privée iranienne confirme le 16 avril que « les vols au départ de Téhéran vers Paris-Charles de Gaulle ont été finalisés pour commencer à partir de la fin juin« .

Selon les systèmes de réservation, le service débutera le 20 juin à raison de trois vols hebdomadaires en Airbus A340. Le départ de l’aéroport Imam Khomeini de Téhéran est prévu les lundi, mercredi et samedi à 06h45 pour arriver à Paris-Charles de Gaulle à 10h20. Dans le sens retour, le vol quittera Paris à 11h50 pour se poser à Téhéran à 20h10.

Mahan Air devient la troisième compagnie aérienne à exploiter une liaison entre Paris et Téhéran, après Iran Air (opérant à Paris-Orly) et Air France qui vient de reprendre cette ligne.

Cette ouverture s’inscrit dans le cadre d’une expansion de la compagnie en Europe et en Asie, annoncée en décembre dernier. Mahan Air indique qu’elle a ouvert Moscou en janvier et Kiev en Mars. Elle prévoit d’opérer vers Copenhague dès le 9 juin. « D’autres routes sont en cours de négociation et de finalisation. Elles seront annoncées en temps utile » , fait-elle savoir dans un communiqué. La carte de son réseau montre des projets pour Londres et Stockholm, ainsi que pour Tokyo et Singapour.

En 2015, la compagnie iranienne avait déjà ajouté Munich, Milan et Athènes à ses destinations européennes qui comprenaient jusqu’alors Düsseldorf et Istanbul. Elle a également acquis neuf Airbus de seconde main (sept A340-600, un A340-300 et un A321). Ces appareils d’une quinzaine d’années ont rejoint des Airbus A300 B2, A300 B4, A310, ainsi que des Avro Jet et des Boeing 747 bien plus anciens.

La nouvelle ligne Téhéran-Paris s’ajoute à la trentaine de nouveautés qui attendent les deux aéroports parisiens cet été.

Mahan Air : carte du réseau international

Mahan Air : carte du réseau international

Photo principale Aeroprints.com CC BY-SA 3.0 : Airbus A340-300 de Mahan Air à Dubai

Laissez un commentaire