Boeing 737 MAX 8 : la flotte d’essai au complet

Paul Weatherman / Boeing : premier vol du 737 MAX 8

Le quatrième Boeing 737 MAX 8 vient de réaliser son tout premier vol. La flotte d’essai est au complet pour la campagne de certification.

Selon un communiqué de l’avionneur américain, l’exemplaire 1A004 s’est envolé le 8 mai 2016 depuis le centre de Renton dans l’Etat de Washington (Etats-Unis) où il a été assemblé. Boeing a confirmé dans un email à Air Info que cet appareil est équipé d’une cabine complètement aménagée. « Nous n’avons pas spécifié exactement à quels type de tests il servira plus particulièrement » , précise le constructeur.

Le premier 737 MAX 8 a pris les airs fin janvier 2016. La semaine dernière, Boeing a indiqué que les essais suivent le calendrier prévu. Les trois prototypes ont à présent accumulé ensemble plus d’une centaine de vols.

Actuellement en cours d’assemblage, le premier 737 MAX de série devrait être livré au troisième trimestre 2017 à la compagnie de lancement, Southwest Airlines.

Le 737 MAX est équipé exclusivement du moteur LEAP-1B du franco-américain CFM International. Ce moteur a reçu la semaine dernière la double certification de la FAA et de l’EASA.

Photo Paul Weatherman / Boeing : premier vol du premier 737 MAX 8

Laissez un commentaire