Qatar Airways déploie l’Airbus A380 vers Guangzhou

Qatar Airways : Airbus A380

Qatar Airways positionnera à compter de juillet prochain un Airbus A380 sur sa ligne vers Guangzhou (Canton) en Chine, quatrième destination à recevoir le fleuron de sa flotte après Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle et Bangkok.

A compter du 1er juillet 2016, la compagnie qatarie membre de Oneworld reliera son hub de Doha-Hamad International et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun International avec un A380 aménagé tri-classe pour 517 passagers (8 en Première, 48 en Affaires et 461 en Economie). L’appareil sera utilisé sur chacune des fréquences quotidiennes de cette ligne ouverte il y a huit ans, actuellement exploitée en Boeing 777-300ER.

Selon le directeur exécutif de Qatar Airways, Akbar Al Baker, cette décision « réaffirme l’engagement de longue date de la compagnie sur le marché chinois » et permet désormais aux passagers de voyager entre Paris ou Londres et Guangzhou avec un A380 tout le long.

Le départ de Doha est programmé tous les jours à 02h30 pour arriver à Guangzhou à 15h30. Au retour, l’appareil décolle de la Chine à 00h55 pour se poser au Qatar à 04h00.

Qatar Airways est sans concurrence directe entre Doha et Guangzhou. Cependant, Emirates Airline et China Southern Airlines exploitent chacune une liaison Dubai-Guangzhou.

Qatar Airways a commandé ferme 10 A380 selon les données d’Airbus. Six sont en service aujourd’hui vers Londres-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle et Bangkok.

Photos et vidéo de l’Airbus A380 de Qatar Airways

Laissez un commentaire