Delta et Transavia débutent leur partage de codes

Transavia : Boeing 737-800 NG

Delta Air Lines vient d’annoncer qu’elle commence à apposer son code sur dix lignes opérées par Transavia au départ d’Amsterdam, ajoutant ainsi de nouvelles destinations à son réseau, au Maroc, en Espagne et en Grèce.

Selon un communiqué de la compagnie américaine, les passagers de ses vols entre les Etats-Unis et le hub d’Amsterdam-Schiphol (jusqu’à 19 fréquences par semaine) peuvent depuis le 7 mai 2016 poursuivre leur voyage sous code DL vers 10 destinations desservies par la filiale low-cost d’Air France-KLM.

Parmi celles-ci, quatre sont nouvelles, Alicante et Séville en Espagne, Marrakech au Maroc et Thessalonique en Grèce.

Les six autres, soit Barcelone, Malaga et Valence en Espagne, Casablanca au Maroc et Lisbonne au Portugal, recevaient déjà le code DL grâce à d’autres accords.

Le partage de codes avec Transavia permet aux clients de Delta de disposer d’un interlocuteur unique, d’un seul billet d’avion, et d’un enregistrement des bagages jusqu’à la destination finale. Les membres du programme de fidélité SkyMiles de Delta peuvent accumuler des miles sur les vols de Transavia.

« Le partenariat avec Transavia permettra à Delta d’étendre son réseau en ajoutant plus de destinations loisirs, principalement autour de la Méditerranée, qui sont populaires auprès des touristes américains » , avait expliqué Nat Pieper, premier vice-président de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, lorsque l’accord a été annoncé en mars dernier.

Selon Delta, Transavia exploite depuis les Pays-Bas 110 destinations avec une flotte de 43 Boeing 737 (-700 et -800). La compagnie américaine membre de Skyteam ne précise pas si elle a l’intention de prolonger cet accord avec Transavia France, une hypothèse qui se heurte cependant à l’inconvénient qu’à Paris, Delta opère à Charles de Gaulle et Transavia à Orly.

Photo Transavia : Boeing 737-800 NG 

Un commentaire sur “Delta et Transavia débutent leur partage de codes

  1. Bonjour, DELTA AIRLINES vient de concrétiser des vols en connexion depuis AMSTERDAM ( Transavia Hollande) sur tout le bassin Sud de L’Europe et autres!!!…TRANSAVIA FR à ce jour n’ayant aucuns accords depuis Paris ORYW…DELTA ayant ses escales à CDG…On comprend la complexité de changement entre les deux aéroports Parisiens… Une idée!!! Pourquoi DELTA ne proposerait il pas un départ d’un de leur HUB USA à destination direct de ORYW et de proposer des connexion avec TRANSAVIA FR sur les destinations du Sud et Maghreb…AF met bien en place au départ de ORYW un vol à destination de JFK en B772ER…Comme disent nos  » cousins  » Québécois!!! mettre en place un  » Partagé de dénomination  » entre Cie AF / DL / TRA – TVF … Wait & See… BSpotter…/…

Laissez un commentaire