HOP! Air France : les excellents résultats des lignes Paris-Montpellier

© HOP! Air France - V_Valdois

L’aéroport de Montpellier-Méditerranée vient d’annoncer « d’excellents résultats » pour les lignes de HOP! Air France vers Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly en 2015. De bon augure alors que l’aéroport se prépare à accueillir la Navette dès le mois de novembre.

Ce sont en effet pas moins de 462.000 passagers qui ont volé entre Montpellier et Paris-Orly en 2015, un chiffre en hausse de plus de 3% par rapport à 2014.

A cela s’ajoutent les voyageurs qui préfèrent atterrir à Roissy-Charles de Gaulle : ils ont été 379.000 l’année dernière, soit 5,8% de plus qu’en 2014.

Ensemble, ces deux lignes représentent  55,8% du trafic de l’Aéroport Montpellier-Méditerranée.

Après Nice, Toulouse, Marseille et Bordeaux, Montpellier deviendra en novembre la cinquième destination du produit la Navette qui vient de subir un coup de jeune à l’occasion de ses 20 ans.

Il s’agit d’une décision « logique » , selon l’aéroport montpelliérain, d’autant plus que la concurrence du rail va s’intensifier l’année prochaine avec la mise en service du nouveau tronçon de ligne à grande vitesse entre Nîmes et Montpellier. Pour conserver ses positions, « Hop ! Air France a donc décidé de passer à la vitesse supérieure » , explique l’aéroport.

A Montpellier, HOP! Air France vole également vers Lyon-Saint Exupéry et Nantes-Atlantique, ainsi que Bastia en saison.

La présence du groupe Air France-KLM est aussi assurée par KLM avec une liaison vers Amsterdam, qui vient d’être renforcée un an après son lancement. De son côté, Transavia dessert Rotterdam.

Photo © HOP! Air France – V_Valdois

Laissez un commentaire