HOP! Air France présente son bilan et son programme à Toulouse

© HOP! Air France - V_Valdois

HOP! Air France a présenté mardi les résultats 2015, le programme de la saison été 2016 et la nouvelle Navette à l’aéroport Toulouse-Blagnac, une plateforme de première importance pour la compagnie qui y réalise 25% de son activité.

A Toulouse, HOP! Air France opère notamment la ligne la plus dense d’Europe en reliant Paris à raison de 31 vols quotidiens, dont 25 vers Orly et 6 vers Charles-de-Gaulle. La filiale régionale d’Air France offrira ainsi plus de 2 millions de sièges sur ces lignes à l’été 2016.

A l’occasion de ses 20 ans, la Navette s’offre un coup de jeune. Au début du mois d’avril, une nouvelle promesse client et un nouveau logo ont été dévoilés. Ce dernier sera visible très prochainement dans les différents aéroports concernés. Le nouveau concept prévoit notamment que les avions de la Navette seront positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls. Ainsi un client SkyPriority devrait voir son parcours entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement réduit à moins de 20 minutes. En ce qui concerne Toulouse, le directeur de l’aéroport, Jean-Michel Vernhes, indique que « Toulouse-Blagnac a toujours déployé des solutions facilitant le parcours des passagers, en particulier ceux qui se déplacent pour raison professionnelle. Une volonté qu’ATB continuera de partager avec HOP! Air France, pour assurer un accès rapide à la Navette » .

A l’été 2016, HOP! Air France offrira aussi près de 600.000 sièges sur les lignes transversales au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, soit : 5 vols quotidiens pour Lyon en Airbus A319 ou CRJ 1000; 3 vols quotidiens pour Lille en CRJ 1000 ou Embraer 170; 3 vols quotidiens pour Marseille en ATR 72-600; 3 vols quotidiens pour Nantes en CRJ 700; 3 vols quotidiens pour Nice en ATR 72-600; 3 vols quotidiens pour Rennes en CRJ 700 ou Embraer 145; et 2 vols quotidiens pour Strasbourg en CRJ 1000.

La compagnie relance en outre sa desserte saisonnière vers la Corse et opèrera 1 vol hebdomadaire tous les samedis vers Calvi, du 25 juin au 3 septembre.

Des résultats 2015 en progression au départ de Toulouse

HOP! Air France a vu son trafic au départ de Toulouse augmenter de 1,6 % en 2015, malgré une année affectée par les attentats à Paris en novembre et décembre.

Les plus fortes croissances de trafic ont été enregistrées sur les lignes régulières transversales entre Toulouse et Marseille, Lille et Rennes.

En raison des événements survenus à Paris en fin d’année, la demande pour les vols vers Paris-Orly a chuté de près de 9 % en novembre et en décembre. Néanmoins, le trafic total vers Paris (Orly et Charles de Gaulle) a augmenté de 2,4 % sur l’année, atteignant près de 2,5 millions de clients. Le remplissage des vols s’établit à 70,6 %.

HOP! Air France relie Toulouse à tous les hubs

Avec les dessertes vers Lyon, Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, HOP! Air France relie l’aéroport de Toulouse-Blagnac à tous ses hubs et offre de nombreuses possibilités de correspondances sur son réseau domestique, en Europe et dans le monde entier.

En 2015, HOP! Air France a transporté 600.000 passagers sur les vols desservant l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Plus de la moitié des clients de ces vols sont en correspondance vers les Etats-Unis, le Canada et la Thaïlande en particulier.

Au-delà des dessertes métropolitaines qu’offre le hub de Paris-Orly, les clients HOP! Air France ont la possibilité de se rendre aux Antilles et à la Réunion.

Enfin, sur la desserte de Lyon, les possibilités de correspondances sont en constante augmentation avec les récentes ouvertures de lignes, telles que le Luxembourg. 15 % des clients de la ligne sont en correspondance au-delà de Lyon.

« Nous sommes satisfaits des résultats de notre activité au départ de Toulouse. Avec plus de 4,5 millions de sièges offerts à l’année, l’aéroport de Toulouse-Blagnac représente presque le quart de l’activité de HOP! Air France » , a souligné Hélène Abraham, la directrice commerciale de la compagnie. « Avec une moyenne de 53 vols par jour et un avion qui décolle toutes les 20 minutes vers différents aéroports en France, dont Paris, HOP! Air France est un acteur incontournable sur l’aéroport » , a-t-elle ajouté.

L’aéroport Toulouse-Blagnac a accueilli l’année dernière un total de 7,6 millions de passagers (2% de plus qu’en 2014) et vise 4,7% de croissance pour cette année, en espérant ainsi passer le cap des 8 millions de voyageurs.

Photo © HOP! Air France – V_Valdois

Laissez un commentaire