Grève du SNPL : Aigle Azur maintient la plupart de ses vols

Aigle Azur : Airbus A320

A l’appel du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), les personnels navigants techniques d’Aigle Azur seront en grève du vendredi 5 mai au dimanche 8 mai, et du samedi 14 mai au dimanche 15 mai, mais la compagnie maintient la plupart de ses vols.

A la veille de la première journée de grève, Aigle Azur se dit en mesure de maintenir « une grande majorité de ses vols, avec cependant quelques modifications » . En effet, certains vols seront opérés normalement par des avions de la compagnie, certains seront assurés avec d’autres appareils ou à des horaires différents.

Aigle Azur invite ses passagers à consulter régulièrement le site internet aigleazur.com, pour connaître le programme des vols assurés pour la période du 5 au 8 mai ou à contacter le 0 810 797 997 (Service 0,06 €/min + prix appel).

La compagnie indique que ce mouvement social est déclenché « en dépit de l’ouverture de négociations et de la disponibilité permanente de la direction en vue de parvenir à un accord » . Elle dit aussi avoir répondu à 4 des 5 revendications présentées et souligne que l’analyse de sa profitabilité et de ses coûts salariaux, au regard des compagnies aériennes concurrentes, ne lui permet pas actuellement de répondre favorablement au principal point de désaccord restant.

Le bureau Aigle Azur du SNPL mentionne de son côté « deux réunions infructueuses – une 3ème ayant été annulée à la dernière minute par la direction – durant lesquelles la direction de la compagnie a refusé de prendre en considération les alertes exprimées par les pilotes concernant leur état de fatigue général, lequel est pourtant de nature à impacter la sécurité des vols » . Le syndicat déplore « une fois encore, l’impasse dans laquelle l’absence de dialogue social conduit la compagnie » . Face à une « position jusqu’au-boutiste » d’Aigle Azur, il estime ne pas avoir « d’autres choix » que de demander aux pilotes de « cesser le travail durant une période de forte affluence sur ses lignes« .

Photo Aigle Azur

Laissez un commentaire