Emirates renouvelle son partenariat avec l’île Maurice et les Seychelles

Airbus A380 d'Emirates - © Emirates

Emirates a annoncé le 26 avril dans le cadre du salon Arabian Travel Market 2016, le renouvellement de son soutien à la promotion du tourisme à l’Ile Maurice et aux Seychelles, deux destinations où elle a transporté 500.000 passagers lors de son exercice fiscal 2015/2016.

La compagnie aérienne de Dubai a prolongé les protocoles d’accord conclus avec les offices de tourisme des deux pays. “L’Ile Maurice et les Seychelles sont deux destinations très importantes pour Emirates. C’est la raison pour laquelle nous renouvelons notre engagement à promouvoir l’attractivité des deux îles à travers notre réseau mondial » , a expliqué Orhan Abbas, Vice-président en charge des opérations commerciales en Afrique. 

Selon lui, les accords permettront « d’accroître la visibilité de ces destinations auprès de nos clients » . Diverses activités marketing sont prévues, comme la participation à des salons professionnels, l’organisation de voyages d’études pour les agences de voyages ou l’organisation de conférences et de séminaires touristiques.

Emirates a lancé sa liaison avec l’Ile Maurice en septembre 2002 avec trois vols hebdomadaires. La compagnie a mis en place en décembre 2013 une liaison quotidienne en A380, puis une double liaison quotidienne depuis octobre 2014, « afin de répondre à la demande croissante de passagers désirant voyager à bord de l’avion emblématique » , selon la compagnie. Les A380 opérant cette liaison ont une capacité de 517 passagers (14 en Première Classe, 76 en Classe Affaires et 427 en Classe Economique).

Arnaud Martin, Président de la Mauritius Tourism Promotion Authority, a estimé que le partenariat avec Emirates « a une valeur inestimable » et se traduit par « quelques points de PIB » en plus. « Emirates joue un rôle indéniable dans la croissance de notre industrie touristique, l’engagement de la compagnie est conséquent avec deux vols quotidiens à destination de l’île. Nous saluons la décision d’Emirates d’ajouter des capacités supplémentaires vers notre île pendant la basse saison. Avoir le bon partenaire est essentiel dans notre stratégie économique » , a-t-il ajouté.

Vers les Seychelles, Emirates a augmenté la capacité de ses vols en juin 2015 pour atteindre 1.722 sièges par semaine. Alors que l’un des deux vols quotidiens était jusque-là effectué par un Airbus A330-200, les deux vols sont désormais assurés par un Boeing 777-300ER, permettant ainsi d’accueillir davantage de passagers.

En 2015, plus d’1,4 millions de touristes ont visité l’Ile Maurice et les Seychelles, essentiellement depuis la Réunion, le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Allemagne, l’Italie, les Emirats Arabes Unis, la Russie, la Suisse, l’Inde mais aussi la France qui constitue l’un des principaux marchés pour la compagnie sur ces deux destinations.

Selon Emirates, ce sont ainsi « plusieurs milliers de voyageurs français » qui voyagent chaque année vers l’Ile Maurice et les Seychelles via Dubaï grâce à l’un des 32 vols hebdomadaires qu’elle opère depuis les aéroports de Paris, Nice et Lyon ainsi que depuis les 19 villes de France desservies par le service TGV Air.

Photo Emirates 

Laissez un commentaire