KLM ouvre Miami et Colombo

KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

KLM Royal Dutch Airlines poursuit son expansion long-courrier : après Astana et Salt Lake City cet été, elle inaugurera cet hiver des liaisons vers Miami en Floride et Colombo au Sri Lanka, deux destinations qu’elle a déjà desservies dans le passé.

A partir du 30 octobre 2016 et pour toute la saison hiver 2016-2017, KLM reliera son hub d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport international de Miami à raison de trois vols par semaine en Airbus A330-200 bi-classe de 243 sièges (30 en Affaires et 213 en Economie).

Les départs d’Amsterdam sont programmés les mardi, jeudi et dimanche à 15h20 (arrivée à 19h40), les retours de Miami s’effectuant les mêmes jours à 21h35 (arrivée à 12h25 le lendemain).

KLM a déjà volé vers Miami en 2011/2012 et a suspendu ce service après seulement un an d’exploitation. Mais la compagnie « a le sentiment que le marché actuel est suffisamment favorable pour le reprendre » , indique-t-elle dans un communiqué. Elle sera en concurrence directe avec JetAirfly TUI Airlines Netherlands.

La liaison vers l’aéroport Colombo-Bandaranaike sera inaugurée le 31 octobre 2016, puis opérée à raison de deux vols par semaine en Boeing 787-9 Dreamliner bi-classe d’une capacité de 294 sièges (30 en Affaires et 264 en Economie dont 48 dans la section Economy Comfort proposant plus d’espace pour les jambes).

Le départ d’Amsterdam est programmé les lundi et vendredi à 13h30 (arrivée à 03h50 le lendemain), le retour depuis Colombo s’effectuant les mardi et samedi à 05h50 (arrivée à 12h20).

KLM sera sans concurrence directe sur cette liaison qu’elle a cessé de servir en 1997. Depuis la fin de la guerre civile en 2009, « l’économie, et le tourisme en particulier, a connu une croissance exponentielle. Le revenu par habitant du Sri Lanka a doublé au cours des dix dernières années, et l’île est une destination de loisirs tropicale populaire pour les Européens » , rappelle la compagnie.

KLM poursuit son développement long-courrier après avoir « pris en 2015 les premières mesures audacieuses pour se restructurer » ,  explique Pieter Elbers, président et chef de la direction. « Nous commençons maintenant à en récolter les bénéfices. La compagnie investit dans son réseau et offre à ses clients un choix encore plus large de destinations » , ajoute-t-il.

KLM a déjà prévu d’ouvrir Astana au Kazakhstan à compter de demain 3 mai (quatre vols par semaine, avec une escale à Almaty à l’aller ou au retour), ainsi que Salt Lake City aux USA le 5 mai (deux vols par semaine, puis trois dès le 4 juillet, en plus de la liaison opérée par Delta dans le cadre de la co-entreprise transatlantique).

En outre, la compagnie annonce le renforcement de sa ligne vers La Havane qui deviendra quotidienne à compter de fin octobre.

Photo KLM : Airbus A330-200 au décollage à Amsterdam

Un commentaire sur “KLM ouvre Miami et Colombo

Laissez un commentaire