Boeing : le 737 MAX réalise des essais en haute altitude en Bolivie

Boeing 737 MAX 8 La Paz LaPaz_1_CorriganBoeing a annoncé lundi que le 737 MAX a réalisé des essais en haute altitude à La Paz, en Bolivie, une étape importante dans le programme de certification.

Les essais réalisés depuis l’aéroport bolivien, situé à 4.050 mètres d’altitude, étaient destinés à éprouver la capacité du nouvel appareil à décoller et atterrir à des altitudes élevées « susceptibles d’affecter la performance d’un aéronef en général » , précise le 02 mai Boeing dans un communiqué.

Il s’agissait de la première sortie internationale, hors des Etats-Unis, du 737 MAX 8 qui a effectué son tout premier vol en janvier dernier.

« Les moteurs et les autres systèmes se sont bien comportés, comme prévu, dans des conditions extrêmes. C’était exactement ce que nous voulions voir » , souligne Keith Leverkuhn, directeur du programme 737 MAX.

Boeing indique que les essais en vol du 737 MAX suivent le calendrier prévu. Les trois appareils d’essai ont accumulé ensemble plus d’une centaine de vols. Le quatrième et dernier appareil d’essai prendra les airs dans les semaines qui viennent.

Le programme est « sur la bonne voie pour la première livraison prévue au troisième trimestre 2017 (à Southwest Airlines) » , confirme aussi l’avionneur américain.

Boeing 737 MAX 8 La Paz LaPaz_2_Corrigan

Photos Corrigan / Boeing

Laissez un commentaire