L’aéroport de Singapour en croissance de près de 10% au 1er trimestre

© Changi Airports

L’aéroport Singapour-Changi a accueilli 14,4 millions de passagers sur les trois premiers de l’année, soit une croissance de 9,9% en comparaison de la même période de 2015, a fait savoir vendredi son gestionnaire, Changi Airport Group.

Le groupe aéroportuaire singapourien précise dans son communiqué qu’une croissance « à deux chiffres » a été observée sur les faisceaux Asie du Sud-Est, Asie du Nord-Est, Asie du Sud, Moyen-Orient et Afrique. Bangkok est désormais la première destination, avec plus d’un million de passagers sur les trois mois.

Le nombre de mouvements d’avion est en progression de 5,6%, à 88.790 décollages et atterrissages.

Le trafic cargo enregistre une croissance plus modérée que l’activité passagers, à 3,3% de hausse en un an pour 465.140 tonnes.

Au 1er avril 2016, plus de 100 compagnies aériennes opèrent sur la plateforme, reliées à 330 villes dans 80 pays et territoires dans le monde. Plus de 6.800 vols sont opérés chaque semaine, soit un décollage ou un atterrissage tous les 90 secondes en moyenne.

Ces résultats trimestriels sont obtenus après un mois de mars marqué par un trafic passagers en hausse de 8,1% par rapport à mars 2015 : 4,9 millions de voyageurs ont ainsi été accueillis sur l’aéroport.

Les nouveautés comprennent le service de Fiji Airlines entre Singapour et Nadi, à raison de deux vols par semaine depuis le 6 avril. En outre, Garuda Indonesia a commencé le 31 mars sa liaison vers Londres-Heathrow (uniquement dans ce sens), où Singapour-Changi est une escale intermédiaire à l’aller sur le vol en provenance de Jakarta.

Avec la saison été qui commence, plusieurs opérateurs ont augmenté leurs fréquences sur des liaisons existantes :

Singapour Changi augmentation fréquences avril 2016
Photo © Changi Airports

Laissez un commentaire