British Airways, Bergerac et la 2 CV

British Airways

British Airways a inauguré dimanche sa nouvelle ligne vers Bergerac avec une touche d’humour tout britannique: une Citroën 2CV, « icône française par excellence » selon la compagnie, a rendu visite à l’aéroport de Londres-City pour célébrer ce lancement.

Pour British Airways, la 2 CV était sensée représenter « le meilleur du patrimoine français » lors de l’inauguration de la nouvelle liaison aérienne « qui fournit le voyage le plus rapide entre Londres et le cœur de la Dordogne » .

« La Citroën a fait une apparition pour ce lancement car nous voulions évoquer un certain sens de l’aventure et apporter un peu de Bergerac à Londres-City » , explique Luke Hayhoe, directeur commercial de British Airways.

La compagnie a manifestement réussi son opération de communication : la voiture vintage « a attiré les regards admirateurs des premiers voyageurs » , se réjouit-elle dans un communiqué.

British Airways relie désormais sa base de Londres-City et l’aéroport de Bergerac-Dordogne Périgord jusqu’à quatre fois par semaine durant la saison estivale.

Les vols sont assurés en Embraer 170 de BA CityFlyer, avec un départ de Londres-City le lundi à 11h15, le retour de Bergerac s’effectuant à 13h50; le vendredi à 09h30 avec un retour à 12h15; et le dimanche à 17h10 avec un retour à 19h45.

Du 23 juin au 1er septembre, un vol supplémentaire sera assuré le jeudi avec un départ à 11h15 et un retour de la Dordogne à 19h45.

Entre Bergerac et Londres, British Airways est en concurrence avec Ryanair, qui opère pour sa part à l’aéroport de Stansted dans la capitale britannique.

L’aéroport de Bergerac enregistre plusieurs autres nouveautés cet été : Transavia a ouvert une liaison vers Amsterdam le 4 avril, et IG Avion s’envolera vers Nice à partir du 20 juin. De quoi redonner des couleurs à cette plateforme qui était menacée de faillite l’année dernière, et sauvée avec l’intervention des collectivités locales, la Région Aquitaine s’engageant à verser une subvention de 150.000 euros.

Photo © British Airways

Laissez un commentaire