Austrian Airlines va louer des avions pour faire face au trafic estival

Austrian Airlines : flotte

Austrian Airlines prévoit de conclure au cours de l’année 2016 jusqu’à cinq contrats de location en Wet Lease (avec équipages). L’objectif est de couvrir les besoins plus importants en haute saison, surtout pendant l’été où l’offre de vols est dense.

La compagnie aérienne autrichienne, filiale de Lufthansa, annonce le 28 avril qu’un premier contrat de leasing sera signé avec Adria Airways et son partenaire Nordica. Cet accord prendra effet le 1er mai et portera sur un Bombardier CRJ900 et son personnel navigant technique et commercial. L’appareil effectuera des liaisons sur le réseau d’Austrian Airlines en Europe jusqu’à la fin du mois d’octobre 2016. Les passagers qui emprunteront ces vols profiteront du service habituel d’Austrian Airlines, fourni par DO & CO. Les destinations qui seront desservies dans le cadre de cet accord au départ du hub de la compagnie autrichienne à Vienne sont Amsterdam, Milan et Vilnius.

Austrian Airlines précise que les autres accords de leasing sont actuellement en cours de finalisation.

Elle précise par ailleurs qu’Adria Airways, basée à Ljubljana en Slovénie, se spécialise depuis plus de 50 ans dans les vols réguliers et charter. Comme Austrian Airlines, elle est membre de Star Alliance.

Quant à Nordirca, opérant depuis Tallinn, en Estonie, la compagnie a été créée en 2015 sous le nom de Nordic Aviation Group, après la fin des opérations d’Estonian Air. Elle coopère avec Adria Airways et utilise son certificat de transporteur aérien (CTA), sa plateforme commerciale et son système de billetterie. Nordica a obtenu son propre CTA pour le premier appareil qu’elle possède en propre pour le compte de sa filiale Regional Jet en février 2016.

Austrian Airlines opère en propre aujourd’hui 29 Airbus de la famille A320, quatre Embraer 195, onze Fokker 100, cinq Fokker 70 et 18 Bombardier Q400 pour le réseau court et moyen-courrier, en plus de cinq Boeing 777-200ER et six 767-300ER pour le long-courrier.

Photo Austrian Airlines

Laissez un commentaire