HOP! Air France à Biarritz : offre renforcée et planche de surf gratuite

Photo : HOP! Air France / P. Dourlot

HOP! Air France propose cet été 462.500 sièges à Biarritz, soit une offre en augmentation de 14% par rapport à la précédente saison estivale. Les liaisons vers Paris, Lyon, Marseille et Genève sont renforcées. Par ailleurs, la compagnie transporte gratuitement les planches de surf vers Biarritz, sous certaines conditions.

Le programme de l’été 2016 à l’aéroport Biarritz-Pays basque vient d’être présenté par Hélène Abraham, directrice commerciale. La principale nouveauté reste les 2 nouveaux vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle lancés fin mars, qui s’ajoutent aux 6 vols quotidiens vers Paris-Orly.

Concernant les autres dessertes, HOP! Air France augmente son offre de et vers Lyon avec une hausse de 18 % de sièges à l’été 2016 (3 vols quotidiens). 50.000 sièges sont proposés cet été de et vers Marseille (1 vol tous les jours sauf lundi et jeudi), soit une hausse de 13 % par rapport à l’été 2015. La compagnie propose également une liaison vers Lille (1 vol le samedi et dimanche du 2 juillet au 4 septembre) et vers Nice (1 vol le samedi du 4 juin au 17 septembre et le dimanche du 26 juin au 4 septembre). Enfin pour Genève, davantage de vols et de sièges sont offerts cet été, soit une augmentation de 18 % (1 vol le samedi et dimanche du 3 juillet au 4 septembre).

Ce programme renforcé est présenté après des résultats au premier trimestre 2016 décrits comme « très encourageants » par Hélène Abraham, avec un trafic en hausse de 3%. « Nos clients se sont appropriés les liaisons proposées non seulement vers Paris et Lyon mais aussi Marseille, Nice, Genève et Lille », précise la directrice commerciale. « La forte croissance de notre offre cet été nous permet d’améliorer notre présence à Biarritz et ainsi de répondre à une demande toujours plus croissante. Avec la nouvelle desserte de CDG, Biarritz est désormais relié aux 3 principaux hubs offrant ainsi des correspondances vers toute la France et le monde entier » , souligne-t-elle. En particulier, la desserte de Lyon offre de nombreuses possibilités de correspondances partout en France et en Europe. Un peu moins d’un tiers des clients de la ligne Biarritz-Lyon sont en correspondance au-delà de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.

Bonne nouvelle pour les surfeurs qui veulent venir en avion jusqu’à Biarritz pour leur sport favori : le transport de la planche de surf, à condition qu’elle soit d’une longueur inférieure à 3 m et ne pèse pas plus de 23 kilos, sera inclus dans la franchise bagage, sous réserve bien sûr de choisir cette option tarifaire au moment de la réservation.

A l’aéroport de Biarritz-Pays basque, HOP! Air France reprend ainsi quelques couleurs, après une année 2015 marquée par un trafic en baisse de 2 % par rapport à 2014, avec plus de 657.000 passagers transportés pour une offre de 836.000 sièges, soit un remplissage de 78,5 % en moyenne.

Programme HOP Air France à Biarritz – été 2016

• Lyon : 3 vols quotidiens en CRJ 1000 ou CRJ 700
• Paris-Orly : 6 vols quotidiens en Airbus
• NOUVEAU Paris-Charles de Gaulle : 2 vols quotidiens en Embraer 170
• Marseille : 1 vol tous les jours sauf lundi et jeudi, en Airbus
• Lille : 1 vol le samedi et dimanche du 2 juillet au 4 septembre, en Embraer 145 ou 170 (en août)
• Nice : 1 vol le samedi du 4 juin au 17 septembre en CRJ700 et le dimanche du 26 juin au 4 septembre en CRJ 1000
• Genève : 1 vol le samedi et dimanche du 3 juillet au 4 septembre, en CRJ 700

Photo : HOP! Air France / P. Dourlot

Laissez un commentaire