Korean Air double ses vols charters vers l’aéroport de Marseille

Airbus A330-200 de Korean Air - cc wikimedia

Korean Air vient de reprendre ces vols charters reliant son hub de Séoul et l’aéroport Marseille-Provence, en les doublant cette année par rapport à 2015.

La plateforme marseillaise a accueilli le 22 avril 2016 vers 18h36 les premiers touristes coréens de l’année à arriver en vol direct depuis Séoul. Elle est actuellement le seul aéroport français, hors Paris, à proposer cette offre directe entre la France et la Corée du Sud.

Ces vols affrétés par le tour opérateur coréen Hanjin Travel, sont opérés par Korean Air en airbus A330-200 d’une capacité de 218 sièges (6 en Première classe, 24 en Affaires et 188 en Economie).

Selon l’aéroport de Marseille, « le succès est au rendez-vous » pour la troisième année consécutive, puisque ces opérations ont commencé en 2014 avec 3 vols, puis 4 vols en 2015, et se poursuivent cette année avec 8 vols en avril, mai et septembre. « Ce doublement de l’offre en 2016 par rapport à 2015 est d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un contexte de ralentissement général de l’attractivité touristique française en Asie, suite aux attentats survenus à Paris et en Belgique. Cela traduit bien l’excellente notoriété de la Provence en Corée du Sud » , souligne l’aéroport Marseille-Provence dans un communiqué.

Au total, 1.300 touristes coréens visiteront le Sud de la France, générant « un impact économique important lié à leur haut pouvoir d’achat« . De plus ces vols sont positionnés en dehors de la haute saison touristique, ce qui est un atout important pour tous les professionnels du tourisme.

L’aéroport Marseille Provence et ses partenaires travaillent pour développer de nouveaux vols charters en provenance de Corée du Sud et dupliquer cette réussite auprès des marchés Chinois et Japonais, « la Provence devant entrer dans le concert des plus grandes destinations touristiques internationales » .

Le directeur général France de Korean Air, Ludovic Froidure, a précisé lors d’une interview avec Air Info que les vols charters entre Séoul et Marseille sont exclusivement vendus au départ de la Corée du Sud. La compagnie aérienne a opéré en 2015 un total de 32 vols charters vers l’Europe, avec Marseille donc, mais aussi Zagreb et Oslo, tandis qu’Athènes et Barcelone ont été desservies de cette manière pour la première fois.

Korean Air Marseille

Photos :

  1. Airbus A330-200 de Korean Air – cc wikimedia
  2. © Aéroport Marseille-Provence
 

Laissez un commentaire