L’aéroport Rome-Fiumicino passe au WiFi gratuit et illimité

ADR : Aéroport Rome Fiumicino

Aeroporti di Roma (ADR) a annoncé vendredi qu’il offre désormais à ses passagers sur l’aéroport Rome-Fiumicino une connexion WiFi gratuite et illimitée permettant d’accéder à Internet depuis les appareils électroniques comme les smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Selon un communiqué du gestionnaire aéroportuaire, il s’agit « d’une innovation importante » destinée à « renforcer davantage la qualité des services offerts aux voyageurs » . La connexion gratuite et illimitée en termes de données est disponible aussi longtemps que souhaité après une procédure d’accès simplifiée. Elle permet les appels vidéo, le téléchargement de sa série TV préférée, ou de jouer en streaming à son jeu favori, tout en étant assis confortablement en attendant son vol.

Le nouveau réseau sans fil du principal aéroport de l’Italie compte parmi les plus grandes installations de ce type en Europe. Plus de 1.000 points d’accès (émetteurs WiFi) ont été créés.

Ce nouveau service fait partie d’un programme d’investissement d’ADR pour rendre l’aéroport de plus en plus ouvert à l’ère digitale. Au cours des prochains mois, des nouvelles « portes électroniques » seront installées, permettant la lecture automatique des cartes d’embarquement. L’aéroport va également augmenter le nombre de filtres de sûreté automatisés, avec lecture électronique des passeports. De nouveaux points d’information interactifs sont également prévus, tandis que 80 tablettes sont installées dans les différentes parties de l’aérogare, offrant une connexion Internet gratuite, des jeux et d’autres applications utiles pour les voyages utiles.

Photo ADR : Aéroport Rome Fiumicino

Laissez un commentaire