HOP! Air France se renforce entre la Lorraine et la Corse

CRJ700 de HOP! - CC BY-SA 4.0 Gyrostat https://commons.wikimedia.org/wiki/File:HOP_CRJ-700_F-GRZO_24oct14_LFBO.jpg?uselang=fr

Cet été, HOP! Air France rallonge la saison d’exploitation des vols entre l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine et la Corse après avoir obtenu en 2015 des résultats satisfaisants.

Au départ du Lorraine Airport, les vols saisonniers vers la Corse voient leur offre augmenter avec des dates d’exploitation qui ont été rallongées pour l’été 2016, a indiqué la filiale régionale d’Air France. La compagnie opèrera 1 vol tous les samedis vers Ajaccio et Calvi, du 11 juin au 17 septembre, en Embraer 145 de 150 sièges. Les deux lignes sont exploitées sans concurrence.

HOP! Air France dit avoir obtenu « de très bon résultats » en 2015 sur l’axe Lorraine-Ajaccio, avec un remplissage qui atteint 83,5%. Plus de 1.700 clients ont été transportés. Le trafic est en hausse de 5%. En revanche, sur Calvi, le trafic a diminué en raison d’une offre réduite, comparé à 2014.

« Nous sommes satisfaits des résultats 2015 enregistrés sur les vols saisonniers vers la Corse et sommes très heureux de proposer une offre en augmentation cet été, vers Ajaccio et Calvi » , explique Hélène Abraham, directrice commerciale marketing de HOP! Air France, qui présentait au Lorraine Airport les résultats 2015 et le programme de la saison été 2016.

Depuis cette plateforme, la compagnie propose cet été aussi 3 vols quotidiens vers Lyon-Saint Exupéry en ATR 72  ou en Embraer 145, et 1 vol quotidien vers Nice en CRJ 700. Ces deux lignes sont également sans concurrence.

Au total, HOP! Air France a transporté plus de 120.000 passagers sur ces lignes à Metz-Nancy-Lorraine en 2015. Ce résultat est en légère diminution de 3%, avec une offre en baisse, et un trafic depuis et vers Lyon et Nice en diminution en 2015, comparé à 2014. Le remplissage des vols s’est établi à 65,6 %.

« Avec 50 % de nos clients en correspondance à Lyon, les Lorrains se sont appropriés la ligne Metz-Nancy-Lorraine/Lyon et profitent des nombreuses possibilités de correspondance qu’offre l’escale de Lyon-Saint Exupéry, l’aéroport en France qui propose la plus grande variété d’offre » , note cependant Hélène Abraham. La moitié des clients en provenance de Metz-Nancy-Lorraine sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Toulouse, Bordeaux, Nice, Pau et Marseille.

HOP! Air France représente environ la moitié du trafic passagers de l’aéroport lorrain, qui a accueilli un peu plus de 246.000 voyageurs en 2015, selon les données de la DGAC. Cette plateforme est également desservie par Aegean Airlines (en saison), Air Algérie, Jetairfly et Twin Jet. Chalair Aviation ouvrira une ligne vers Perpignan le 1er juillet.

Photo CRJ700 de HOP! – CC BY-SA 4.0 Gyrostat

 

Laissez un commentaire