Air Canada rouge ouvre quatre lignes à Montréal et Toronto

Boeing 767-300ER d' Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

Le Groupe Air Canada vient d’annoncer le lancement de quatre nouveaux services saisonniers par sa filiale loisirs Air Canada rouge pour l’hiver prochain : Montréal-Puerto Vallarta (Mexique), Montréal-San José (Costa Rica), Toronto-Palm Springs (Californie) et Toronto-Port of Spain (Trinidad-et-Tobago). 

Selon un communiqué d’Air Canada, les vols à destination de Puerto Vallarta, San José et Port of Spain seront opérés par Air Canada rouge sur Boeing 767-300ER équipé de 282 sièges et configuré en bi-classe : Premium rouge et économique.

Montréal-Puerto Vallarta : Les vols seront mis en place à partir du 18 novembre 2016 et assurés trois fois par semaine (le lundi, mercredi et vendredi).

Montréal-San José : La liaison débutera le 22 décembre 2016, sous réserve d’approbation gouvernementale, et sera assurée deux fois par semaine (le jeudi et dimanche).

Toronto-Port of Spain : Le service commencera le 21 décembre 2016, sous réserve d’approbation gouvernementale, et sera assuré deux fois par semaine (mercredi et vendredi).

Toronto-Palm Springs : Le service commencera le 14 décembre 2016 et sera assuré trois fois par semaine (le mercredi, samedi et dimanche) sur un A319 d’Airbus de 136 places offrant le choix entre les cabines Premium rouge et économique.

Toutes ces liaisons sont déjà opérées par des compagnies concurrentes. Au départ de Montréal, Puerto Vallarta et San José sont servies par Air Transat et Sunwing Airlines. Depuis Toronto, la desserte de Port of Spain et Palm Springs est exploitée par Westjet.

Air Canada souligne dans un communiqué que ses quatre nouvelles liaisons « permettront aux voyageurs de bénéficier de plus d’options à tarif concurrentiel vers ces destinations » .

Pour Benjamin Smith, président d’Air Canada, la compagnie « renforce sa position sur le marché des voyages loisirs en proposant davantage de vols sur un plus grand nombre de destinations soleil pour la saison d’Hiver 2016/17. Les horaires de ces vols ont été étudiés de manière à optimiser les correspondances pour les voyageurs de tout Québec et de l’Est canadien. Les passagers voyageant sur l’ensemble des vols d’Air Canada rouge peuvent cumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, les passagers admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages » .

Filiale en propriété exclusive d’Air Canada, Air Canada rouge vole vers 69 destinations loisirs sur 95 lignes en Europe, au Mexique, aux États-Unis, dans les Antilles, en Asie, en Amérique du Sud, en Afrique et au Canada.

Photo : Boeing 767-300ER d’ Air Canada Rouge en final à Toronto- CC Wikimedia / BriYYZ

Laissez un commentaire