Air Algérie et Turkish Airlines se rapprochent

Konstantin von Wedelstaedt GNU FDL 1.2 : Boeing 737-800 d'Air Algérie https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Air_Algerie_Boeing_737-800_KvW-1.jpg?uselang=fr

Air Algérie et Turkish Airlines viennent de signer un accord de partage de codes pour proposer plus d’options à leurs clients voyageant entre l’Algérie et la Turquie.

Effectif au 15 mai 2016, ce nouvel accord commercial signé à Alger lundi dernier verra les deux transporteurs apposer leurs codes sur les vols qu’ils exploitent entre Alger et Istanbul ainsi qu’entre Constantine et Istanbul.

En outre, Air Algérie apposera son code AH sur les liaisons Istanbul-Oran, Istanbul-Tlemcen, et Istanbul-Batna opérées par Turkish Airlines.

Réciproquement, la compagnie aérienne turque placera son code TK sur les vols Alger-Istanbul Sahiba Gökcen, Oran-Istanbul Sahiba Gökcen et Annaba-Istanbul opérés par sa consoeur algérienne.

« Turkish Airlines accepte de donner la main à Air Algérie pour qu’on puisse vendre sur leurs vols, et vice-versa, afin de pouvoir optimiser le chargement et améliorer les fréquences pour les voyageurs » , explique à TSA-Algérie Zoheir Houaoui, responsable de division commerciale d’Air Algérie.

Les deux compagnies envisagent d’étendre ce partenariat dans le futur : « On voudrait par la suite qu’Alger constitue un hub pour Turkish Airlines vers l’Afrique de l’Ouest, où nous desservons cinq destinations, et qu’Istanbul soit une plateforme de regroupement pour nos passagers souhaitant se rendre en Extrême-Asie » , ajoute le responsable d’Air Algérie.

Alger est actuellement l’une des principales destinations de Turkish Airlines sur le continent africain, avec trois vols quotidiens. L’Algérie constituerait d’ailleurs la « meilleure plateforme de correspondance aéroportuaire vers l’Afrique » , à en croire Temel Kotil, le directeur général de la compagnie turque membre de Star Alliance.

Photo Konstantin von Wedelstaedt GNU FDL 1.2 : Boeing 737-800 d’Air Algérie

Laissez un commentaire