Wizz Air ouvre une première ligne vers Londres-Gatwick

Aldo Bidini GNU 1.2 / A320 Wizz Air https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Wizz_Air_Airbus_A320_Bidini-2.jpg

La low-cost Wizz Air reliera à partir du mois de juin les aéroports de Bucarest-Henri Coandă et Londres-Gatwick, sa première ligne vers la plateforme située au Sud de la capitale britannique.

Wizz Air reliera les deux aéroports à compter du 18 juin avec un vol par jour en Airbus de la famille A320.

Au départ de Bucarest, elle sera la seule à voler vers Londres-Gatwick, Blue Air desservant à Londres l’aéroport de Luton; British Airways et TAROM, Heathrow; et Ryanair, Stansted.

Le nouveau service de Wizz Air s’ajoute à celui qu’elle exploite actuellement entre Bucarest et l’aéroport Londres-Luton (3 vols par jour), si bien qu’elle reliera les deux capitales à raison de quatre fréquences quotidiennes. « Nous serons la seule compagnie à offrir tous les jours un service direct vers Bucarest à la fois depuis le Sud et le Nord de Londres » , se félicite Owain Jones, porte-parole de Wizz Air.

Londres-Gatwick deviendra le neuvième aéroport servi par la low-cost hongroise au Royaume-Uni, après Londres-Luton, Doncaster-Sheffield, Bristol, Aberdeen, Glasgow, Belfast, Liverpool et Birmingham, d’où elle opère un total de 76 routes vers 14 pays.

La compagnie dit ainsi contribuer à l’économie britannique et soutenir localement près de 3.750 emplois, en ayant transporté plus de 5 millions de passagers vers le Royaume-Uni en 2015, ou encore presque 30 millions de passagers depuis son lancement en 2004.

Quant à la Roumanie, la compagnie vient d’annoncer un renforcement de ses opérations, avec l’ouverture en août d’une septième base dans ce pays (à Sibiu). En parallèle, elle y augmentera ses capacités notamment grâce à un premier A321 de 230 places qui sera basé à Bucarest dès le mois de mai 2016.

La flotte de Wizz Air comprend à ce jour 67 Airbus (63 A320 et quatre A321) stationnés dans une vingtaine de bases européennes. La croissance pour les années futures est assurée avec une commande de 110 A321neo livrables entre 2019 et 2024.

Photo Aldo Bidini GNU 1.2 / A320 Wizz Air

Laissez un commentaire