Transavia offrira 23% de vols en plus cet hiver

Transavia : Boeing 737-800 NG

Transavia vient d’annoncer qu’elle réalisera depuis la France, les Pays-Bas et l’Allemagne 23% de vols en plus durant l’hiver 2016-2017, en comparaison de l’hiver précédent, ce qui lui permettra de proposer 850.000 sièges supplémentaires à ses clients. La compagnie annonce d’ores et déjà sept nouvelles lignes hivernales depuis les Pays-Bas.

La low-cost d’Air France-KLM indique dans un communiqué le 20 avril qu’elle va opérer ainsi vers davantage de destinations toute l’année, avec une fréquence plus élevée vers les principales destinations d’Europe et d’Afrique du Nord, afin d’offrir « plus de choix et de flexibilité » .

« Les passagers voyageant pour leurs affaires ou leurs loisirs veulent voler de plus en plus pendant l’hiver. Transavia leur rend les voyages encore plus attrayants, par exemple en reliant Londres-Luton et Paris-Orly avec deux vols par jour » , explique Hervé Kozar, directeur commercial de Transavia.

Au départ de France, le programme pour la saison hiver (du 1er novembre 2016 au 2 avril 2017) n’est pas encore communiqué. Les réservations ouvriront le 26 avril. Au départ de l’Allemagne, elles seront rendues disponibles à partir du 1er mai.

Cependant, ces réservations ont été ouvertes le 19 avril au départ des Pays-Bas, et Transavia annonce à cette occasion le lancement de sept nouvelles lignes depuis Amsterdam-Schiphol cet hiver : Ibiza et Palma de Majorque en Espagne; Turin, Vérone et Catane en Italie; Larnaca à Chypre; et Sal au Cap-Vert.

Rappelons que Transavia opère depuis sept bases en Europe, trois en France (Paris-Orly, Nantes et Lyon), trois aux Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam et Eindhoven) et une en Allemagne (Munich). Au total, elle dessert 110 destinations. Sa flotte accueille durant l’actuelle saison estivale 12 nouveaux Boeing 737-800, pour un total de 69 appareils à la fin de l’été.

Photo Transavia : Boeing 737-800 NG

Laissez un commentaire