Kenya Airways desservira Le Cap

UR-SDV GNU FDL 1.2 - Embraer E190 de Kenya Airways https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Kenya_Airways_Embraer_190-2.jpg?uselang=fr

Kenya Airways vient d’annoncer le lancement d’une ligne vers Le Cap, sa deuxième destination en Afrique du Sud après Johannesburg.

La compagnie aérienne kenyane, membre de l’alliance SkyTeam, commencera à relier dès le 1er juillet 2016 son hub de Nairobi-Jomo Kenyatta et l’aéroport international du Cap. Cette nouvelle ligne comprendra une escale à Livingstone en Zambie, une destination que Kenya Airways servait déjà. Les vols seront opérés à raison de trois fréquences par semaine en Embraer 190 de 96 places (12 en Affaires et 84 en Economie).

Le départ de Nairobi est programmé les mercredis, vendredis et dimanches à 07h20 pour arriver à Livingstone à 09h30, d’où le vol repartira à 10h20 pour se poser au Cap à 13h25. Le retour de la ville sud-africaine s’effectue les mêmes jours à 14h15 pour arriver à Livingstone à 17h10, d’où l’avion partira à 18h00 pour se poser à Nairobi à 22h00. La durée du trajet entre Nairobi et Le Cap est d’environ 07h00 en moyenne, y compris l’escale de 50 minutes à Livingstone.

« Nous sommes très heureux d’ajouter une nouvelle destination à notre réseau. Nous continuons de relier le Kenya au monde et le monde au Kenya » , se réjouit dans un communiqué Mbuvi Ngunze, le directeur général de Kenya Airways.

Le mois dernier, la compagnie aérienne, qui est en voie de restructuration, a annoncé une série de modifications à son programme, destinées à améliorer de 20% la connectivité de son hub de Nairobi, essentiellement pour ses clients africains.

Kenya Airways sera le seul transporteur à relier sans escale Livingstone au Cap, et le seul aussi à proposer une liaison entre Nairobi et Le Cap sans changement d’appareil.

Photo : UR-SDV GNU FDL 1.2 – Embraer E190 de Kenya Airways

Laissez un commentaire